Malgré de nombreuses découvertes pour les fidèles téléspectateurs et des personnages en pleine remise en question, Un si grand soleil sera déprogrammé au début du mois de février 2024. Un évènement d’ampleur sera là pour remplacer le feuilleton.
Avant le mois de février 2024, Un si grand soleil , proposé habituellement du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2, fait la lumière sur deux drames. En effet, Akim (Aïssam Medhem) est sous le choc tandis qu’il doit se préparer à parler à l’IGPN, la police des polices pour avoir tiré en riposte Guilhem (Manuel Blanc) et l’avoir mortellement blessé.
Sa petite amie Margot (Clara Botte) le soutient ardemment quitte à avoir une discussion difficile avec Johanna (Aurore Delplace) qui pense que son oncle a été victime d’une bavure policière.
Les intrigues actuelles autour d’Hélène, de Jade ou d’Akim
De leur côté, Élise et Alex (Benjamin Bourgois) tentent de mettre la main sur les voleurs de motos du magasin de Sandra. Jade pense à fuir dans les prochains jours, car même si le duo de policiers met la main sur les responsables du trafic d’export de véhicules motorisés, elle peut être rattrapée par d’autres affaires.
Dans les prochaines semaines, la découverte macabre d’Alix (Nadia Fossier) et Ludo occupe les enquêteurs voulant savoir qui a blessé Hélène et tué Christian (Nils Ohlund).
La déprogrammation d’Un si grand soleil actée
Cependant, ces intrigues vont subir un coup d’arrêt suite à une déprogrammation du feuilleton de France 2 le vendredi 2 février 2024. En effet, la chaîne du service public est diffuseur du tournoi des Six Nations en Rugby et proposera donc différentes rencontres dont celle comptant pour la première entre la France et l’Irlande.
France 2 prendra l’antenne des 20h45, horaire habituel de la série Un si grand soleil avant le coup d’envoi de cette rencontre prestigieuse à 21 heures en direct du stade Vélodrome. Les deux équipes auront à cœur de se racheter après une coupe du monde frustrante l’année passée et une élimination pour toutes deux en quarts de finale.
Des audiences en baisse pour Un si grand soleil sur France 2
En attendant, le feuilleton porté notamment par Ludo (Folco Marchi) a suscité l’intérêt de 3,20 millions de téléspectateurs entre 20h48 et 21h11, soit 14,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est retrouvée deuxième chaîne nationale tandis que le programme enregistre une baisse de 0,9 point d’audience sur un an. La chaîne du service public a suscité l’intérêt de 6,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et accuse le coup sur cette cible en se retrouvant derrière TF1, M6, C8, et TMC.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.