L’affaire sur le meurtre de Christian va mobiliser plusieurs personnages dans les prochains épisodes d’Un si grand soleil, proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2, jusqu’à la fin du mois de janvier 2024. Par ailleurs, Maéva va faire volte-face et mettre Robin dans l’embarras.
Janet a du mal à croire qu’Hélène (Sophie Le Tellier) ait pu tuer un homme, en l’occurrence Christian (Nils Ohlund), dans Un si grand soleil sur France 2 dans les prochaines semaines du mois de janvier 2024.
Le commissaire Becker (Yvon Back) souhaite savoir comment étaient leurs interactions quand elle travaillait avec elle. Janet n’avait rien remarqué de particulier. Becker insiste sur les troubles psychiatriques d’Hélène, mais Janet n’y voit rien à redire, car la suspecte du meurtre de Christian était régulée.
L’enquête sur le meurtre de Christian avance
De son côté, Alain (Frédéric van den Driessche) informe Yann (Constantin Balsan) qu’Hélène est toujours stable à l’hôpital et sous sédatifs. Thierry arrive ensuite. Par ailleurs, le policier insiste pour garder la porte, car elle est en garde à vue. Après une conversation assez complexe avec Alain sur le fait qu’Hélène ne doit pas avoir certains contacts avec des membres de l’hôpital, Yann s’en va.
Yann arrive au commissariat et révèle au commissaire Becker et à Alex (Benjamin Bourgois) qu’il sait que Christian a vidé son compte en banque à hauteur d’environ deux millions d’euros afin de les verser à l’étranger sans donner d’explication à son banquier. Le policier dévoile que le balles ayant blessé Hélène et ayant tué Christian proviennent effectivement des armes retrouvées près de leurs corps dans la galerie.
Maéva met Robin au pied du mur sur France 2
Becker analyse la situation et en déduit qu’il ne s’agit probablement pas d’un crime passionnel. Le commissaire souhaite qu’Alix, connue pour être dans des sales affaires, soit réinterrogée. De leur côté, Chloé, Evan et Robin débarquent à Montpellier même si le comportement de ce dernier, boudeur, a fait des émules pendant le voyage. Evan et Chloé rentrent tandis que Robin retrouve Maéva qui le repousse dans un premier temps. Ils doivent entamer une discussion ferme.
De son côté, Tom (Matéo Paitel) ne veut plus interférer entre Maéva et Robin. Ainsi, il se confie à Achille. Maéva finit par avouer à son petit ami qu’elle a rencontré un garçon du lycée. Elle dit vouloir garder Robin comme ami, mais celui-ci fond en larmes avant de s’en aller, blessé par les paroles de celle qu’il aime.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.