Akim et Johanna cherchent à trouver une solution pour que cette dernière puisse réintégrer le cabinet BGL après un départ fracassant la veille dans Un si grand soleil. Ce mercredi 24 janvier 2024, la jeune femme tente de rassurer Akim qui est très stressé avant son passage devant l’IGPN. En effet, il doit prouver qu’il a agi en position de légitime défense quand il a répondu à l’agressivité de Guilhem en faisant feu.
Becker (Yvon Back] demande à Élise et Alex où en est l’affaire des motos volées ce mercredi 24 janvier 2024 dans Un si grand soleil proposé dès 20h45 sur France 2. Le duo de policiers met en place un procédé pour quadriller la zone et repérer l’équipe de braqueurs tentant de vendre la marchandise via des containers sur le port.
Pendant ce temps, Yann (Constantin Balsan) console Johanna qui a repéré la concession où allait être enterré son oncle Christian qui n’a pas donné plus de précisions en cas de décès. Johanna (Aurore Delplace) craque et, dans les bras de Yann, elle déclare que Christian était sa seule famille.
Margot détient une preuve fatidique pour Akim
Pendant l’entretien avec son avocat, Akim est sceptique. L’avocat pense que le magistrat, compte tenu des éléments du dossier, ne peut pas être suffisamment rassuré. Margot déclare que le rapport balistique concorde avec les déclarations d’Akim et d’Estelle, mais il manque une preuve irréfutable. Plus tard dans l’épisode, Margot rencontre Carine (Alika Del Sol) qui était dans la liste d’appels de son compagnon.
Elle a reçu un message venu du téléphone d’Akim long de neuf minutes, mais c’était en fait une erreur. Il ne souhaitait pas l’appeler et la messagerie s’est déclenchée. Margot parvient à restituer les voix de l’enregistrement. Elle discerne la tentative d’Akim de calmer Guilhem avant de faire feu. Margot l’annonce à son compagnon après sa comparution devant la représentante de l’Inspection générale de la Police nationale.
Claudine intraitable avec Margot
Pendant ce temps, au cabinet BGL, Claudine (Catherine Wilkening) et Florent (Fabrice Deville) annoncent qu’ils seront présents à l’enterrement de Guilhem. Claudine, qui a récemment été mise à mal, se montre implacable notamment après avoir eu un différend avec Margot.
Son supérieur hiérarchique la joue diplomate et dit qu’ils pourraient mettre les choses à plat et réintégrer la jeune femme, mais Claudine refuse malgré la tiédeur des américains. En effet, Margot était destinée à un poste là-bas pour un partenariat avec les États-Unis.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.