Hélène est toujours à l’hôpital dans la suite de la série Un si grand soleil. Mais un nouvel interne pourrait bien l’aider à aller vers le chemin de la mort. D’ici le début du mois de février 2024 sur France 2, Alix est à la recherche d’un magot de plusieurs millions d’euros.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Hélène a eu la surprise de retrouver Christian, quelques mois après une rupture assez violente. L’ancienne infirmière a accueilli assez froidement son ancien compagnon. Seulement, leurs retrouvailles se sont conclues par un meurtre pour le collègue d’Alix.
Au cours des prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dès le début du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2, Hélène pourrait courir un grave danger en étant à l’hôpital.
Hélène bientôt empoisonnée dans Un si grand soleil
Romain (Nicolas Baisin) est nouvel interne dans l’hôpital et Jennifer le met alors en garde sur l’attitude de Laurine (Léa Gillard), capable de chercher des problèmes à tout le monde. Le jeune homme, sous les ordres de Janet (Tonya Kinzinger), a pris les conseils de l’infirmière. Seulement, il a une mission bien plus importante à réaliser en entrant dans cet établissement de santé. Il entre dans une voiture et une personne lui demande de s’occuper d’Hélène.
Ce dernier prend alors une seringue avec probablement un produit létal. Il s’apprête à pénétrer dans la chambre d’Hélène (Sophie Le Tellier), mais un policier l’empêche d’y s’infiltrer, car il n’est pas la personne chargée de lui prodiguer des soins. Alors que Romain s’apprêtait à assassiner Hélène, elle est sauvée une fois de plus. L’ex-infirmière est en danger dans les prochains jours, et cela ne va pas s’arranger lorsqu’elle va retrouver de plus en plus ses souvenirs, car elle pourrait être capable de trouver le véritable coupable de ce meurtre.
Alix à la recherche d’un trésor sur France 2
Dans le même temps, Alix (Nadia Fossier) est à la recherche du butin de Christian (Nils Ohlund). Le marchand d’art, avant de disparaître, lui a donné une clé USB. La responsable de la galerie d’art a échappé à la police , même si elle est toujours dans le viseur. Avec l’aide d’Ulysse (Maxence Victor), elle cherche le compte où Christian aurait pu cacher le magot de deux millions d’euros. Alix serait prête à devenir millionnaire si elle met la main sur cette somme affolante.
L’inédit de la série quotidienne, quant à elle, n’a pas affolé les compteurs sur France 2. L’épisode a conquis 3,07 millions de personnes de 20h49 à 21h12, avec un pic à 3,6 millions de Français. Cela représente 14,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le soap est en baisse de 0,4 point de part de marché. Sur un an, la chute est plus forte avec une perte de 1,8 point.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.