Elisabeth Bastide se console dans les gras d’Alain dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle ne se remet pas de ce drame personnel. Dans le courant du mois de janvier 2024 sur France 2, Akim doit s’expliquer face à se hiérarchie.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Guilhem était prêt à se marier avec Estelle. Seulement, après des réflexions injustes d’Élisabeth Bastide, la masseuse a réfléchi sur son union avec le magistrat. Estelle, quelques heures après le cocktail de fiançailles, a choisi de prendre ses distances, histoire de prendre le temps de la réflexion.
Au cours des prochains inédits, diffusés d’ici la fin du mois de janvier 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Guilhem devient fou et pénètre dans l’appartement de la quarantenaire pour avoir des explications.
Akim doit s’expliquer dans Un si grand soleil
Guilhem (Manuel Blanc) est devenu fou et il menace Estelle (Alexia Dégremont) de revenir avec elle, mais elle refuse. Le magistrat traîne son ex-fiancée sur le sol. Akim est revenu sur ses pas et entend les cris de son ancienne compagne. Il entre sans frapper et voit Guilhem dans l’appartement. S’en suit une discussion sous haute tension. Le policier fait feu, après avoir été victime d’un tir. Guilhem est à l’hôpital. Seulement, l’oncle de Johanna va succomber à ses blessures.
Akim est alors interrogé par le procureur Bernier (Franck Adrien) et par le commissaire Becker. Le policier tente de se défendre en disant avoir été dans les règles. Il a souligné avoir fait une sommation avant de tirer et avoir été en situation de légitime défense, sans oublier d’avoir fait une déclaration de porter son arme de service en dehors de ses heures de services. Akim (Aïssam Medhem) est sous pression.
Elisabeth Bastide effondrée sur France 2
De son côté, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) est extrêmement affectée par la perte de son ex-mari. Elle est en larmes dans le coin piscine de sa villa. La femme d’affaires s’en veut terriblement. Elle sait qu’il courait à la catastrophe avec cette jeune femme. Alain (Frédéric van Den Driessche) tente de la rassurer en lui disant qu’elle ne pouvait pas prévoir que quelqu’un allait lui tirer dessus. Elisabeth Bastide sentait quelque chose de mauvais, sans expliquer les raisons.
Johanna (Aurore Delplace), de son côté, est en mode guerrière, en pointant du doigt la bavure policière d’Akim. Margot (Clara Botte) est révoltée par l’article du Midi Libre. Les deux femmes s’attaquent dans les couloirs de BGL. La nièce de Johanna met juste de mettre en avant toutes les hypothèses.
La suite des aventures d’Elisabeth Bastide et Akim est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.