Hélène va découvrir les véritables circonstances de la mort de Christian Peyrac dans la suite de la série Un si grand soleil. Quelqu’un va pourtant essayer de la faire taire. En cette fin du mois de janvier 2024 sur France 2, le soap n’a pas fait de miracle côté audiences.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Robin a vécu bien des tourments. Dès son retour de son voyage d’Égypte, Maëva lui a annoncé la fin de son idylle avec lui. Le fils du docteur Cresson s’est confié auprès de Louis afin de savoir qui était le nouvel amoureux de la fille de Carine.
Parallèlement à tout cela, Margot a quitté définitivement le cabinet, provoquant la colère et l’hystérie de Claudine. Enfin, en cette fin du mois de janvier 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Alix a connu un drame terrible au sein de sa galerie d’art.
Hélène accusée à tort dans Un si grand soleil
Durant cette semaine, Hélène (Sophie Le Tellier) a vécu le pire en revoyant Christian. Elle a été victime d’un règlement de comptes. Ce dernier a failli lui coûter la vie. Seulement, Alain (Frédéric Van den Driessche) a réussi à extirper la balle dans sa région cardiaque et à lui sauver la mise. Cependant, elle ne souvient de rien du moment de l’accident.
Dans les prochains épisodes, elle va essayer de protéger la liberté de son amie Alix (Nadia Fossier). Elle va pourtant se remémorer des choses qu’elle n’aurait pas dû voir. Sa vie est en danger. Dans le courant du mois de février 2024, Hélène va voir rouge et va s’éloigner d’Alix et de la galerie d’art, après tant de péripéties.
France 2 à la peine
Avec une programmation saccadée, les audiences s’en ressentent pour le feuilleton quotidien. Du lundi 29 au mercredi 31 janvier 2024, 3,03 millions de téléspectateurs ont regardé le feuilleton, juste après le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, soit 14,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap n’est pas parvenu à redresser la barre et à passer le cap des 15%. De plus, les scores sont en deçà de la moyenne de saison qui se trouve à 15,9% de part de marché.
Il s’agit là d’une déception pour France 2, puisque les aventures des habitants de Montpellier ont perdu 530 000 fidèles en un an, et 1,6% de part d’audience. La chaîne publique limite cependant la casse sur deux ans, avec un repli de 1,1 point d’audience.