Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 12 janvier 2024 [SPOILERS]

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que la soirée de fiançailles de Guilhem et Estelle se passe mal, Maéva est perdue.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 12 janvier 2024 dans Un si grand soleil…

ESTELLE A-T-ELLE PRIS LA BONNE DÉCISION ?
Au petit matin, Estelle reçoit un colis de son futur mari. En effet, Guilhem lui a offert une robe qui coûte une petite fortune pour leurs fiançailles. Un cadeau qui la met particulièrement mal à l’aise.

De son côté, Élisabeth a changé d’avis et compte bien se rendre au cocktail de fiançailles de Guilhem. Comme il l’a invitée, la femme d’affaires estime finalement que ce serait mal venu de pas y aller. Toutefois, Alain sait parfaitement qu’elle souhaite s’y rendre uniquement pour voir la tête de la future mariée.

Pendant ce temps, Estelle reçoit un appel d’Akim qui s’excuse pour son comportement de la veille. L’important à ses yeux, c’est qu’elle soit heureuse. Il lui souhaite alors le meilleur pour son futur mariage. Touchée, Estelle le remercie.

Margot est quant à elle toujours aussi perdue. Tandis qu’elle se demande si elle ne devrait pas renoncer à cette opportunité professionnelle, Cécile lui fait comprendre qu’elle risque d’en vouloir à Akim. Si elle dit non à Claudine et que son histoire avec le policier se termine, elle aura tout perdu selon elle.

En fin de journée, Estelle et Guilhem accueillent leurs invités aux Sauvages. Alain et Élisabeth font donc la connaissance d’Estelle. Après avoir complimenté la future mariée, Élisabeth s’empresse de rejoindre Claudine pour lui demander si Guilhem a bien préparé un contrat de mariage. En effet, la femme d’affaires est persuadée qu’Estelle va tout faire pour tomber enceinte le plus vite possible. Claudine lui apprend alors qu’aucun contrat de mariage n’a été établi. Une folie pour Élisabeth qui estime que Guilhem a complètement perdu la tête.

Elle profite donc qu’Estelle soit seule pour avoir une petite discussion avec elle. Et autant dire que la compagne d’Alain ne mâche pas ses mots.

En effet, Élisabeth la félicite d’avoir mis le grappin sur l’un des plus beaux partis de la région et tout cela sans contrat de mariage. Estelle a beau lui dire qu’elle n’est pas avec Guilhem pour son argent, Élisabeth peine malheureusement à croire qu’elle est avec lui par amour. Bouleversée, Estelle se rend ensuite sur la plage pour fondre en larmes. Elle se remémore alors quelques souvenirs de son histoire avec Guilhem ainsi que des moments passés avec Akim… Estelle regrette-t-elle d’avoir dit oui à Guilhem ?

MAEVA EST PERDUE
Dans la matinée, Maéva rejoint Robin et Thaïs devant le lycée. De bonne humeur, le jeune homme se dit pressé d’aller à l’exposition de street-art ce soir. Seulement, Maéva a complètement oublié et prétexte ne pas être parfaitement réveillée, ce qui surprend Thaïs.

De son côté, Tom à la tête ailleurs. Et pour cause, l’adolescent ne cesse d’observer Maéva. Une attitude qui n’a pas échappé à Noura et Achille qui le trouvent particulièrement distant en ce moment.

Plus tard, Tom retrouve Maéva devant le lycée et tente de l’embrasser. Immédiatement, la jeune femme le repousse puis lui rappelle qu’elle a un copain. Amoureux d’elle, Tom lui demande de quitter Robin. Cependant, si elle a des sentiments pour Tom, Maéva est également amoureuse de Robin.

Perdue, Maéva avoue ensuite à Thaïs qu’elle a trompé Robin avec Tom. Bien qu’elle soit attirée par Tom, elle refuse de quitter Robin car elle n’a aucune envie de lui faire du mal.

En fin de journée, Maéva et Robin partent pour l’exposition. Mais lorsque Robin se montre tactile à son égard, elle esquive en indiquant être souffrante. Et lorsque Robin lui propose de passer la nuit ensemble, Maéva lui fait croire qu’elle a beaucoup de travail avant leur départ en Égypte.

Leave a Comment