France 2 est contrainte de supprimer son soap pendant quelques jours suite à la forte actualité. En attendant, Un si grand soleil n’a pas fait d’éclats ce mercredi 31 janvier 2024 malgré la suite de l’enquête autour du meurtre de Christian.
Yann a connu bien des mouvements dans sa vie dans la série Un si grand soleil . Le policier a eu des souvenirs traumatisants qui lui sont remontés en tête avant que sa compagne Johanna n’affronte la mort de Guilhem, son oncle.
Son travail, quant à lui, reprend le dessus dans les prochains épisodes du feuilleton proposés dans le courant du mois de février 2024 sur France 2. Il va tenter de coincer Alix, qui cache des choses au sujet de Christian Peyrac.
Un nouveau mort dans Un si grand soleil ?
Yann (Constantin Balsan) est également aux commandes de cette enquête autour du meurtre de Christian. Il a découvert des liens assez étranges entre Alix (Nadia Fossier) et le marchand d’art. Le policier convoque donc Ludo pour lui demander de lui dire la vérité au sujet de la relation entre les deux.
Hélène (Sophie Le Tellier), quant à elle, est en danger de mort, puisque cette dernière va être victime d’une tentative d’assassinat. Un nouvel interne du nom de Romain va vouloir tuer l’ancienne infirmière, mais cette mission va être avortée en souhaitant entrer dans la chambre de la patiente.
Au cours de la suite du feuilleton, proposée dans le courant du mois de février 2024, Maëva est toujours tourmenté entre Robin (Lucas Ivoula) et Tom (Mateo Paitel). Même si elle a fait son choix dans l’épisode de mercredi en mettant fin à sa relation avec le fils du docteur Cresson, elle ne cesse de penser à lui. Thaïs lui conseille de vivre son aventure pleinement avec le frère d’Emma sans penser aux conséquences.
France 2 pénalise les fans
En attendant, France 2 acte le départ forcé de Yann (Constantin Balsan) puisque la chaîne publique est contrainte de rebondir sur l’actualité. Suite à la colère des manifestants, France 2 supprime le soap pour rallonger son journal de 20 heures avec Anne-Sophie Lapix et proposer une soirée spéciale avec Envoyé spécial avec Elise Lucet à 20h40 suivi d’un débat en direct orchestré par Julian Bugier dès 21h40.
La chaîne met de côté son feuilleton ce vendredi 2 février 2024 en avant-soirée pour donner le coup d’envoi du Tournoi des VI Nations entre la France emmenée par Fabien Galthié et l’Irlande dirigée par Andy Farrell. Le feuilleton reprendra ses droits dès le lundi 5 février à partir de 20h45.
En attendant, l’inédit de la série quotidienne a été quelque peu plaqué au sol. Les aventures des habitants de Montpellier ont retenu l’attention de 3,07 millions de personnes de 20h49 à 21h12, avec un pic à 3,6 millions de Français, soit 14,4% du public. France 2 perd gros avec une érosion de 1,8 point d’audience par rapport à 2023. France 2 a été au coude-à-coude avec M6 et Scènes de ménages jusqu’à 21 heures.
La suite des péripéties de Yann et Maëva est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.