Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 832 du jeudi 4 janvier 2024 [SPOILERS]

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Les élèves sont sur le pied de guerre pour la nouvelle épreuve de Leroy. Claire décide de dépoussiérer ses cours. Les soupçons de Billie et Malik au sujet de Du Chesnay se confirment…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 4 janvier dans Ici tout commence…

JOACHIM DÉMISSIONNE
Dans les vestiaires, les élèves se préparent pour la deuxième épreuve du module de l’extrême. Dès qu’il se retrouve avec Deva, David en profite pour lui présenter ses excuses. Il regrette en effet de l’avoir traité de fille chiante et lisse. Deva rétorque qu’il n’a pas besoin de culpabiliser. Elle estime que leur rupture est pour le mieux car elle était vraiment toujours inquiète pour lui. Profondément blessé, David attend d’être seul pour se ruer sur une bouteille d’alcool.

Dans le parc, Clotilde raconte à Rose ce que Marc lui a révélé la veille. Mais en ce qui la concerne, elle n’envisage plus aucune relation amoureuse. Quant à Joachim, elle avoue ne pas réussir à lui parler, même s’ils se sont mis d’accord sur le fait que leur couple n’avait pas d’avenir.

Peu après, Clotilde rejoint Marc pour présenter aux élèves la deuxième épreuve du module : il s’agit d’un parcours du combattant axé sur l’effort physique. Les élèves vont surmonter une série d’obstacles pour atteindre les ingrédients et ustensiles dont ils ont besoin. Clotilde et Marc révèlent ensuite la recette qu’ils auront à réaliser : une ballottine de sole. Ils s’attendent à ce que le plat soit impeccable. Le but étant de repousser ses limites.
Tandis que Joachim observe la scène de loin, Gaetan siffle le top départ. Jim part aisément en tête. Sur le retour, il donne des conseils à Jasmine qui l’envoie bouler. Derrière, Pénélope a beaucoup de mal à suivre. Gaetan la pousse, tandis que Joachim veille au grain. Malgré les efforts que cela lui demande, Pénélope va jusqu’au bout. De même pour Deva, qui réussit en dépit de sa blessure à la main. Enfin, David a également du mal à suivre. Lionel l’aide à surmonter les obstacles.

À la fin de l’épreuve, Clotilde et Marc goûtent les plats des élèves. Lionel et David n’ont pas fini leur assiette dans les temps. Pénélope et Deva s’en sortent très bien. Jim est également félicité.

À l’Économat, Jasmine, Lionel et David se plaignent toutefois de Leroy et de ses idées farfelues voire dangereuses pour les épreuves. Jim se joint à la conversation, défendant le concept de son père. En total désaccord avec lui, Jasmine monte au créneau.

Pendant ce temps, Clotilde passe au bureau de la direction pour demander à Antoine où se trouve Joachim. Le directeur adjoint lui annonce alors que ce dernier a posé sa démission…

BILLIE PARTAGE SES SOUPÇONS À LAETITIA
Au Double A, Billie et Tom remarquent à quel point Maya et Stanislas sont proches. Ils sont plutôt choqués que ceux-ci ne cherchent pas à cacher leur relation. En les entendant parler, Laetitia commence également à s’interroger. Elle décide d’en avoir le cœur net.

Pendant le service, Laetitia tente d’aller à la pêche aux informations auprès de Stanislas, mais celui-ci reste focus sur le travail.

Dans les vestiaires, Billie remarque que Maya porte un beau manteau tout neuf. Mais quand elle lui pose des questions pour savoir où elle l’a acheté, Maya explique qu’il s’agit d’un cadeau. Léonard cherche ensuite à connaître l’identité de la personne qui lui a offert. Mais Maya se braque et refuse de le dire.

Plus tard, Billie en parle avec Tom et Laetitia. Ils supposent que Stanislas a offert le manteau à Maya et qu’ils ont donc une relation. Or, Billie et Laetitia se mettent en tête de les en empêcher afin de protéger Maya. Il ne leur reste plus qu’à trouver des preuves de ce qu’elles avancent.

CLAIRE VEUT DÉPOUSSIÉRER SES COURS
À l’Atelier, Carla ne peut s’empêcher de critiquer le cours de la cheffe Guinot auprès de Bérénice. Elle déclare s’ennuyer et envier les élèves qui participent au module de l’extrême. Claire, qui entend ses remarques, met un terme à ses bavardages, menaçant de la mettre à la porte.

Après son cours, Claire se plaint du comportement très critique de Carla vis-à-vis d’elle auprès d’Olivia. Cette dernière lui propose de réfléchir à deux à une solution pour apporter une plus-value à ses cours.

Alors qu’elles sont dans le parc, Claire et Olivia surprennent une discussion entre Souleymane et Malik. Les deux garçons débattent du nom de la salade César en pensant qu’elle a été inventée par l’empereur romain Jules César. Claire a alors une idée.

Leave a Comment