Hélène est prête à passer aux aveux sur le meurtre de Christian, malgré son amnésie dans la suite d’Un si grand soleil. Seulement, en ce début du mois de février 2024, France 2 connaît des chamboulements sur la programmation de son soap quotidien.
Hélène, dans les dernières semaines de la série Un si grand soleil , a été mise de côté après la recherche intensive de Victor en compagnie de Claire et la séquestration de Christian.
Cependant, dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés dès le début du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, l’ancienne infirmière se réveille après avoir été victime d’un tir par balles. Elle ne se souvient pas du moment du meurtre de Christian. Pourtant, elle est inquiétée par l’affaire des Definod.
Hélène prête à se sacrifier pour Alix dans Un si grand soleil
Hélène (Sophie Le Tellier), confrontée aux sombres secrets des Definod, pourrait se retrouver derrière les barreaux. Claire (Mélanie Maudran) soutient son ancienne ennemie alors que cette dernière partage le fardeau de la vérité. Elle lui conseille de dire la vérité à Florent concernant ces fausses œuvres. La police est sur la piste des faux Definod, et Hélène redoute d’être inculpée pour le meurtre de Christian (Nils Ohlund).
Elle confie à Claire que la police découvrira bientôt que les œuvres sont des contrefaçons. Claire réitère ses propos et la pousse à en parler à Florent (Fabrice Deville), mais Hélène, terrifiée à l’idée de faire plonger Alix (Nadia Fossier), demande à Claire de garder le secret. Claire promet de le faire, mais insiste sur l’importance de la confiance de Florent, qu’Hélène ait commis le meurtre ou non.
France 2 sème le chaos à Montpellier
Pendant ce temps, la diffusion de la série subit une suspension ce jeudi 1er février 2024. France 2 a décidé de programmer une soirée d’information spéciale sur le ras-le-bol de l’agriculture. Une édition du journal de 20 heures, suivie du magazine Envoyé spécial avec Elise Lucet dès 20h40, et un débat en direct animé par Julian Bugier à partir de 21h40, Agriculteurs : comment sortir de la crise, prendront place.
Cette initiative fait écho à la colère croissante dans le secteur agricole, déjà mise en avant la semaine précédente dans une édition rallongée du journal d’Anne-Sophie Lapix. La série quotidienne d’ Un si grand soleil connaîtra une nouvelle suppression le vendredi 2 février 2024, cédant la place au coup d’envoi du Tournoi des VI Nations entre la France et l’Irlande.
Malgré ces perturbations, l’épisode inédit diffusé le mardi 30 janvier 2024 a conquis 2,99 millions de téléspectateurs sur France 2, soit une part d’audience de 14,1%. France 2 est alors lourdement pénalisée avec une baisse enregistrée de 0,8 point en une semaine et de 1,4 point en un an.
La suite des péripéties d’Hélène est à retrouver dans Un si grand soleil diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.