INTERVIEW. Joris, agriculteur de la saison 18 de L’amour est dans le pré s’est prêté au jeu de L’amour vu du pré et de nos questions sur sa vie aujourd’hui, quelques semaines après l’arrêt de la diffusion.
Les agriculteurs de la saison 18 de L’amour est dans le pré, diffusée de septembre à décembre 2023 sur M6, font déjà partis des anciens de l’émission ! Les voilà sollicités pour participer à la nouvelle saison de L’amour vu du pré, proposée chaque lundi soir après les portraits présentant les nouveaux participants de cette saison 19 naissante. Ainsi, Joris, Charles et Christine se sont prêtés au jeu dès lundi 8 janvier, pour leur plus grand plaisir. Le moment parfait pour poser quelques questions à Joris sur son état d’esprit quelques semaines après la diffusion, sa quête de l’amour après sa rupture avec Carine et ses impressions sur l’expérience L’amour vu du pré.
“Je le vis bien” : Joris revient sur son expérience dans la saison 18 de L’amour est dans le pré
Télé-Loisirs : Avec le recul, comment avez-vous vécu votre passage dans L’amour est dans le pré ?
Joris : J’ai assez bien vécu l’émission, ça me correspondait, je n’ai pas trouvé de changement. Je n’étais pas choqué en me voyant à la télé. C’était une bonne expérience, j’ai eu un très bon ressenti, un bon feeling avec tout le monde.
Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?
Au début, en me lançant dans L’amour est dans le pré, j’avais peur, j’avais une appréhension par rapport à ma timidité, mais je suis content de l’avoir fait, ça m’a sorti de ma zone de confort. Je suis bien après la diffusion de cette émission. Les gens qui viennent me voir et que je ne connais pas forcément sont tous bienveillants. Je le vis bien.
Êtes-vous plus sollicité ?
Pas particulièrement. J’ai encore du courrier qui arrive, il y a quelques sollicitations, mais pas plus. Ça reste calme ! Je n’ai pas eu de coup de cœur sur les courriers, cela suit son cours pour le moment, j’attends de voir la suite. Je prête toujours attention aux courriers car les femmes prennent le temps de m’écrire. Je ne me focalise pas sur le fait de trouver quelqu’un vite, je laisse venir. Je préfère voir cela tranquillement plutôt que de précipiter les choses.
Avez-vous été étonné que M6 vous propose de participer à L’amour vu du pré cette année ?
Étonné non, mais content ! Je sais bien qu’ils prennent des anciens et j’étais très heureux qu’il me le demande.
Vous avez tout de suite su que vous seriez avec Charles et Christine ?
Oui, ils me l’ont dit de suite.
“C’est une étape importante” : ces souvenirs que Joris garde en tête depuis le tournage de son portrait dans L’amour est dans le pré
Regardiez-vous L’amour vu du pré l’an dernier ?
Oui, je suivais. C’est toujours intéressant d’entendre les avis des anciens participants. Ils ont un vécu qu’on n’avait pas nous à l’époque. C’était toujours intéressant à regarder. Et puis, c’est vraiment une émission sympa.
Votre expérience va pouvoir servir aux futurs candidats de la saison ?
Chacun fait sa saison comme il le sent et comme il a envie de la vivre. C’est le choix de chacun. Il ne faut pas se focaliser sur ce que les anciens disent : on peut leur apporter des choses, mais nous n’avons pas la science infuse, on ne connaît pas les gens intimement, c’est compliqué de leur dire ce qu’ils doivent faire !
L’atout de L’amour vu du pré lors des portraits est qu’ils n’ont pas encore démarré la saison avec les prétendants… Vous pouvez encore leur donner des conseils !
C’est vrai que leur donner des conseils à l’étape des portraits peut leur apporter quelques petites choses pour la suite.
Alors, quel serait le vôtre ?
Se lâcher et ne pas avoir de retenue, vivre leur expérience à fond pour ne pas avoir de regrets.
Y a-t-il un candidat de cette saison 19 qui vous a marqué ?
Valentin m’a touché car c’est un jeune homme timide. J’ai vu aussi que Damien (dont le portrait sera diffusé sur M6 lundi 22 janvier, ndlr) n’habitait pas loin de chez moi, donc il y a un petit côté chauvin qui parle ! (rires)
En voyant les portraits, cela vous a rappelé des souvenirs ?
Bien sûr, notamment la rencontre avec Karine Le Marchand, qui est toujours un moment fort. C’est une étape importante car elle marque le début de notre aventure.