“Une personne sans mérite pouvait réussir” : Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) explique pourquoi TF1 a changé les règles de l’Étoile mystérieuse

Photo of author
Written By admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann est revenu sur la nouvelle règle en vigueur, concernant l’Étoile Mystérieuse et ses indices distillés chaque jour dans Les Douze coups de midi sur TF1.

Des explications qui devraient calmer les ardeurs de certains téléspectateurs mécontents… Ce jeudi 13 juin, Émilien, jeune Toulousain et étudiant en Histoire-Géographie, a remporté une nouvelle Étoile Mystérieuse en devinant le nom d’un célèbre chanteur américain. À ce jour, celui qui partage sa vie avec Jessica, est le plus grand joueur d’un jeu télévisé, qui détient la plus grosse cagnotte et la plus longue longévité dans un programme. Mais ce n’est pas tout, Émilien a également détrôné la première place occupée jusqu’alors par Bruno Hourcade (découvrir le classement ici), concernant les Étoiles mystérieuses. Il en possède désormais dix, dont la dernière lui a rapporté pas moins de 36 950 euros de cadeaux. Pourtant, ce n’était pas une mince affaire… d’autant plus que les règles ont changé depuis plus d’un an !

L’étoile Mystérieuse des 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann défend la nouvelle règle

En janvier 2023, Jean-Luc Reichmann a bousculé les aficionados des Douze coups de midi en annonçant que le règlement de l’Étoile mystérieuse ne serait plus le même, désormais. En effet, la règle instaurée en janvier 2023 empêche désormais le Maître de midi de proposer une personnalité face à l’Étoile mystérieuse en cas d’échec lors de la manche précédente du “Coup de maître.” À l’occasion d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann a répondu à la colère de certains téléspectateurs concernant cette nouvelle règle.

“C’est beaucoup plus équilibré” affirme Jean-Luc Reichmann

“Je la trouve intéressante. Elle apporte une tension supplémentaire”, commence Jean-Luc Reichmann. Il va même plus loin en soulignant que la complexité de l’énigme avait perdu de son charme. “Nous nous étions rendu compte qu’une personne, sans aucun effort ni mérite, pouvait réussir à remporter une Étoile. Maintenant, nous nous apercevons que c’est beaucoup plus équilibré”, explique-t-il, en donnant l’exemple d’un Maître de midi ayant réussi à découvrir une Étoile mystérieuse très onéreuse, alors qu’il venait de signer sa première participation… avant d’être éliminé dans l’émission d’après. Concernant Émilien, les Étoiles mystérieuses sont, elles, plus que méritées ! “C’est un maître de midi qui fait une démarche intellectuelle et une recherche culturelle par rapport à tous les indices qu’il voit sur l’écran.”

Leave a Comment