Après le rush de la rentrée, Florie Galli profite d’un moment de calme pour dresser le bilan avec sa communauté. Elle donne également des nouvelles des examens que ses filles Rose et Lucie ont passés cet été à la suite de leurs difficultés scolaires.
Cela fait maintenant un an que la famille Galli ne figure plus dans le programme à succès Familles nombreuses : la vie en XXL. Maman de cinq enfants, Florie continue toutefois de partager son quotidien depuis ses réseaux sociaux. Dans sa dernière story Instagram, la maman de 40 ans présente le bilan de sa rentrée. Passé ce marathon, Florie Galli a d’ailleurs profité d’un moment de répit pour s’offrir un nouveau look. Rappelez-vous, en juin dernier, la mère de famille avait constaté que sa fille Lucie se mettait à loucher. Après avoir bataillé pour obtenir un rendez-vous chez un spécialiste, la fillette de 5 ans avait finalement passé un premier examen sous forme d’IRM. Aujourd’hui, elle révèle enfin les résultats du diagnostic.
Florie Galli dévoile les résultats neurologiques de Lucie
“J’ai enfin eu le bilan pour les filles et le bilan pour Lulu ! On est bons pour démarrer cette rentrée. C’est un peu l’heure du point info”, commence Florie Galli avant de donner les résultats de cette fameuse IRM. “Pour le bilan neurologique de Lulu, je vous l’avais dit, elle va bien. Mais là, c’est écrit noir sur blanc et ça fait du bien. Elle a évidemment une petite anomalie qui est ressortie à l’EG, mais rien d’embêtant pour ses futurs apprentissages. Ça ne nécessite pas de traitement et ça va se résoudre avec le temps.”
Florie Galli (Familles nombreuses) : “Il y a eu pas mal de progrès”
Lucie et Rose, deux de ses triplés, ont rencontré des difficultés à l’école l’année dernière. Alors, cet été, Florie Galli leur a fait passer plusieurs tests. “J’ai enfin eu le retour des professionnels pour savoir où elles en étaient au niveau de leurs acquis. Ça nous a permis de savoir où il fallait que l’on travaille à la maison, à l’école et au centre. Il y a eu pas mal de progrès. Je ne l’ai pas précisé, mais les filles ont une AVS cette année”, a ajouté la maman. En revanche, pour Maxime, le troisième triplé, l’apprentissage n’est pas un souci : “L’école, pour lui, il est comme un poisson dans l’eau !”