En ce début d’année 2024, Un si grand soleil tente d’attirer les fans de la première heure avec des intrigues aux petits oignons et quelques bouleversements bien sentis sur France 2. La production n’a ménagé aucun personnage. Sur un an, en prenant en exemple un segment de plusieurs épisodes, Un si grand soleil parvient-il à rassembler plus de téléspectateurs ?
Les scénaristes du feuilleton Un si grand soleil ont mis sur pied des intrigues haletantes entre le lundi 22 et le mercredi 24 janvier 2024 sur France 2.
Maéva (Marie Fèvre) a pris une décision déchirante en début de semaine avant que Johanna (Aurore Delplace) et Margot (Clara Botte) aient une discussion tumultueuse au sujet d’Akim (Aïssam Medhem).
L’audience d’Un si grand soleil avec les conséquences du décès de Guilhem
Le policier était en mauvaise posture après avoir tué Guilhem pour défendre Estelle (Alexia Degremont). Il est finalement passé devant L’IGPN car, dans cette période, Margot est parvenue à retrouver la preuve irréfutable qu’il était véritablement en position de légitime défense. L’enregistrement du portable de Carine (Alika Del Sol) a permis de régler l’affaire devant le juge et a laissé Johanna, désemparée, face à ses torts.
Entre le lundi 22 et le mercredi 24 janvier 2024, Un si grand soleil a suscité l’attention de 3,13 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,9% de part de marché sur le public âgé de 4 ans et plus. À noter que jeudi, le feuilleton n’était pas diffusé en raison de l’allongement du JT de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix.
La période compliquée entre Johanna et Yann faisait recette
Il y a un an, Le jour du mariage de Christophe (Hubert Benhamdine) et Cécile (Marie-Gaëlle Cals) arrivait enfin. Mais le vétérinaire devait cependant faire face à un fâcheux contretemps. Par ailleurs Achille était heureux d’être pris en charge par le couple. Dans la semaine du lundi 23 au mercredi 25 janvier 2023, soit trois épisodes, la police a également enquêté sur la disparition de Darius (Alexandre Guilbaud).
De leur côté, Johanna et Yann (Constantin Balsan) tentaient un rapprochement qui finissait par une brouille. Pendant cette période, le feuilleton de France 2 a convaincu une moyenne de 3,56 millions de fidèles, soit 15,6% du public.
Par conséquent, Un si grand soleil enregistre une baisse de 0,7 point d’audience sur un an, correspondant ici à quelque 430 000 téléspectateurs.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.