Le 15 mars dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Louis trouve une solution pour que Kira revienne au lycée, Manu s’interroge sur Bernier et Claire pique la curiosité d’Elisabeth.
José a la surprise de voir débarquer Eliott (Stéphane Monpetit) venu lui acheter de la dynamite et des détonateurs. Au moment où il repart, Eve (Emma Colberti) l’appelle ce qui l’agace. Elle précise à son fils que son infiltration est étrange, qu’aucun service de police n’est au courant, qu’il devrait davantage se méfier de Bernier (Franck Adrien). Eliott panique en comprenant qu’elle a parlé à Manu (Moïse Santamaria). Eve le supplie d’accepter un rendez-vous pour parler directement avec lui mais Eliott n’a pas suffisamment confiance. Avant de raccrocher, il lui demande de le laisser gérer à sa manière et de cesser de l’appeler.
A la ferme, Elise (Malya Roman) s’apprête à partir. Elle voit l’inquiétude dans les yeux d’Elodie (Lola Klodawski) et lui assure que l’enquête avance et qu’elle doit faire confiance à ses collègues, déterminés à ne rien lâcher. C’est précisément ce que fait Hugo (Bibi Tanga) qui retrouve Manu et Alex (Benjamin Bourgois) et leur confirme que les bidons analysés possèdent un taux de glyphosate anormal. Ils pensent pouvoir coincer Patrice Bienvenu (Frédéric Anscombre) mais Bernier douche leurs espoirs. Son attitude éveille la suspicion de Manu qui, plus tard, fait part de ses doutes à Eve.
Claire commet une gaffe
Claire (Mélanie Maudran) réconforte Kira (Coline Ramos-Pinto) et l’informe qu’elle et Florent (Fabrice Deville) ont pris rendez-vous avec le CPE pour envisager la suite de sa scolarité. A son tour, Enzo (Teïlo Azaïs) cherche à la réconforter. Au lycée, Thaïs (Lila Guiraud) aborde, avec ses amis, l’état psychologique de Kira qui s’isole chaque jour un peu plus. Louis (Sylvain Boccara) entend cette conversation et décide de proposer à sa prof principale de le faire changer de classe pour permettre à son ex de revenir sans risquer de le croiser. Toute cette histoire préoccupe Claire au point d’en avoir oublié son diner avec Elisabeth (Chrystelle Labaude) qui l’appelle, pour la prévenir de son retard. Claire est désolée et lui explique brièvement les raisons de sa confusion momentanée tout en lui glissant qu’Alain (Frédéric Van Den Driessche) est au courant et qu’elles auront l’occasion d’en reparler plus tard toutes les deux. Le germe de la curiosité étant planté, Elisabeth sonde son compagnon et comprend que Flore (Emmanuelle Bouaziz) a mis le bazar dans la vie de Kira. Une nouvelle fois, l’incompréhension règne dans leur couple et Alain part en claquant la porte.