Claudine subit la colère de François Laumière après un obstacle qu’il n’avait pas prévu dans la fusion de sa société avec celle d’Élisabeth Bastide dans Un si grand soleil. Dans le courant du mois d’avril 2024 sur France 2, Enric est pris à partie.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , la fusion entre OCI et Laumière est en approche et tout le monde est sous tension. D’un côté, François Laumière est excité à l’idée de pouvoir commencer une nouvelle aventure, malgré l’inquiétude des salariés de l’entreprise d’Élisabeth Bastide.
De l’autre, ces derniers ne savent pas comment ils vont rebondir face à cette fusion entre les deux sociétés. Leur vision va s’éclaircir dans les prochains épisodes de la série, proposés dans le courant du mois d’avril 2024 sur l’antenne de France 2.
Enric trouve une info explosive dans Un si grand soleil
Enric (Julien Masdoua) appelle un syndicaliste des banques qui s’occupent de cette opération financière et il lui annonce qu’il va lui envoyer le business plan de cette fusion entre OCI et Laumière Santé. Le père d’Inès alerte ses collègues que François Laumière (Jérémie Covillaut) va dégraisser les effectifs quelques semaines après le vote et il va relocaliser les stocks et la production à l’étranger, dot les pays vont être à définir.
C’est une catastrophe pour Carine (Alika del Sol), qui insulte Boris (Jules Bahloul), présent avec eux. Ce dernier ne comprend pas. Il pensait pourtant que cette fusion allait être un moyen de développer l’entreprise. Cela va créer comme un choc et ce document va faire l’objet de quelques tensions. Élisabeth cherche à savoir qui a fait fuite ce document.
Élisabeth Bastide menace ses employés sur France 2
Élisabeth (Chrsytelle Labaude) et François en parlent à Claudine (Catherine Wilkening). Cette dernière subit un retour chaotique, mais elle sait rebondir face à ce genre de crise. Elle engage un expert en cybercriminalité. Ces derniers remontent jusqu’à l’adresse du destinataire. Ils tombent sur Enric.
Ce dernier reçoit un coup de pression de la part de la femme d’affaires. Seulement, il ne bronche pas. L’expert les rappelle quelques jours plus tard pour lui annoncer que l’expéditeur a utilisé un réseau VPN spécialisé pour les entreprises. La conclusion est claire : ils ont été victimes de sabotage industriel. Comment vont-ils se relever après cet échec ?
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.