Un si grand soleil (spoiler) : Marc sous le choc, une vengeance annoncée pour Becker

admin

Marc est sur un autre article et engage la conversation avec le commissaire Becker dans la suite de la série Un si grand soleil. Le journaliste est loin de s’imaginer qu’il paie le prix fort du secret des sources d’ici la fin du mois d’avril 2025 sur France 3.

Il y a quelques jours, dans la série Un si grand soleil , Marc a devancé les informations données par la police sur l’enquête autour du tireur. Le journaliste a révélé des éléments confidentiels concernant l’identité du criminel, ainsi que des détails sur sa vie privée, notamment son couple.

Cela a mis en rage le procureur Picard, qui a sanctionné une première fois Marc en ne lui accordant pas un entretien exclusif pour la clôture de l’enquête. Becker, de son côté, a passé plusieurs jours à chercher la taupe au sein de son équipe, accusant à demi-mots Manu (Moïse Santamaria).

Un si grand soleil : un échange tendu pour Marc

Dans les prochains jours, les victimes de stéroïdes anabolisants se multiplient à Montpellier. Marc (César Méric) enquête sur cette affaire dans le but d’en faire un article. Il appelle donc Becker pour obtenir des informations, à la suite d’une plainte déposée contre X par l’une des victimes. « Je lirai ça avec beaucoup d’intérêt », lui lance le commissaire.

Seulement, il ne compte pas lui donner la moindre information. Marc insiste auprès de Clément (Yvon Becker). « C’est un problème de société inquiétant », plaide-t-il. Il ajoute que la presse et les institutions doivent se saisir du sujet pour l’endiguer au plus vite. Mais la réponse du commissaire est cinglante : « C’était quoi l’intérêt de balancer des informations sur Suzanne Volar ? », lui assène-t-il au téléphone.

Un si grand soleil : une vengeance personnelle ?

Il lui conseille de se tourner vers le procureur Picard (Nathan Dellemme) pour obtenir davantage d’informations. Le commissaire Becker tient ainsi sa vengeance envers le journaliste, qui reste sous le choc de ses propos. Marc va-t-il tenter de découvrir la vérité par d’autres moyens que la voie légale et retrouver la taupe qui l’a informé ces dernières semaines ?

Du côté des audiences, le feuilleton a conquis 2,25 millions de téléspectateurs ce jeudi 17 avril 2025 sur l’antenne de France 3, entre 20h41 et 21h04, soit 12,4 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne publique est en forme, avec une progression de 1,1 point par rapport à la semaine précédente.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.

Leave a Comment