Manu vit un ascenseur émotionnel durant cette enquête contre Engrais Plus après la découverte des analyses de leurs produits dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1355e épisode, diffusé le vendredi 15 mars 2024 sur France 2, Louis se démène pour Kira.
Au cours des dernières semaines de la série Un si grand soleil , Kira a appris la tromperie de Louis avec Flore Martin, quelques jours après sa rupture. Elle ne veut plus se rendre au lycée, sous peine de croiser son ex-amoureux. Elle a affirmé que cela était au-dessus de ses forces. Elle s’est même confrontée à Florent, qui trouve que ce départ du lycée est complètement absurde.
Dans le 1355e épisode de la série quotidienne de France 2, proposé le vendredi 15 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la jeune femme est encore dans sa chambre en train de ruminer. Claire vient la voir et elle lui affirme qu’elle se rend chez le CPE pour tenter de remédier à la situation.
Louis se sacrifie pour Kira dans Un si grand soleil
Louis, dans le même temps, apprend durant une discussion entre Thaïs (Lila Guiraud), Maëva et Robin (Lucas Ivoula) que l’état de Kira s’est dégradé au fil des jours. Il souhaite faire quelque chose afin qu’elle ne sabote pas son année. Le jeune homme parle à Sabine (Gaëla le Dévéhat), sa professeure principale. Il lui demande de changer de classe. La fille de Claudine trouve cette idée dangereuse pour le reste de son année.
Il s’en fout, car il pense à son ex-petite amie. Il ne veut que son bien. La professeure se rend dans le bureau du CPE et lui parle de la volonté de Louis (Sylvain Boccara) de changer de classe, au moment où Claire et Florent sont en rendez-vous avec ce dernier. Cette solution convient aux parents tout comme au responsable des élèves. Kira (Coline Ramos-Pinto) veut bien essayer d’y retourner. Florent se félicite de cette nouvelle.
Manu trouve la clé de l’enquête sur France 2
Dans le même temps, Elodie (Lola Klodawski) désespère face à cette enquête qui n’avance pas. Élise ne peut pas la tenir au courant, car elle est dessaisie de cette affaire. Elle lui demande de garder espoir. Quelques heures plus tard, Hugo (Bibi Tanga) apporte les analyses des anciens bidons d’Engrais Plus, que Thierry a trouvé la veille.
Le nouveau criminologue a détecté que le taux de glyphosate de ces produits est dix fois supérieur à celle affichée sur l’enquête et bien supérieur aux normes. Manu (Moïse Santamaria) a un élément en béton pour ouvrir une information judiciaire. Néanmoins, Bernier (Franck Adrien) lui informe que ce n’est pas un élément probant, car n’importe qui aurait pu placer un produit dangereux dans les bidons. Il leur demande de continuer, mais leur met la pression.
Il faut des preuves, sinon il classe l’affaire sans suite d’ici la fin de la semaine. Manu tombe de haut et il se confie à Eve (Emma Colberti). Le policier trouve que le comportement du procureur est suspect, il ralentit l’affaire. Manu perce le secret de Bernier en affirmant que l’infiltration d’Eliott (Stéphane Montpetit) est liée à cette affaire contre Engrais plus.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.