Hélène va revoir Christian quelques mois après leur rencontre explosive dans Un si grand soleil et elle va virer au drame. D’ici la fin du mois de janvier 2024 sur France 2, Margot va se démener pour innocenter Akim.
En ce début d’année 2024 sur l’antenne de France 2, Guilhem a quelque peu perdu les pédales dans la série Un si grand soleil . L’avocat a voulu se marier et précipiter les démarches avec Estelle, affecté par sa dernière expérience amoureuse. Seulement, la masseuse a demandé à prendre ses distances pour pouvoir réfléchir.
Cela a été la goutte d’eau. Il a voulu lui faire payer et Akim l’a tué en état de légitime défense. Dans les prochains épisodes de la série quotidienne, proposés d’ici la fin du mois de janvier 2024, le policier est pris à partie par Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) et Johanna Lemeur, proches de la victime.
Johanna contre Margot dans Un si grand soleil
L’avocate a décidé d’explorer toutes les pistes et elle ne croit pas en la thèse de la légitime défense. Elle plaide d’autres théories avec Marc (César Méric) dans les colonnes du Midi Libre. Seulement, en lisant ce papier, Margot ne supporte pas qu’on puisse remettre en cause les gestes de son compagnon. Elle demande des explications à la compagne de Yann (Constantin Balsan), qui réagit froidement et rembarre Margot.
L’assistante du cabinet BGL se fait recadrer par Claudine (Catherine Wilkening), l’actionnaire majoritaire. Seulement, elle prend la décision de quitter son travail, ne supportant pas cette hypocrisie. Elle va mener son enquête et apporter d’ici les prochains jours la preuve irréfutable de l’innocence du policier. Johanna (Aurore Delplace) va apprendre cette terrible nouvelle. L’avocate va-t-elle reconnaître ses torts et s’excuser auprès de Margot (Clara Botte) ? Rien n’est moins sûr.
Un sentiment de vengeance pour Hélène sur France 2
Dans le même temps, Alix (Nadia Fossier) voit le retour de Christian (Nils Ohlund), le marchand d’art. Ce dernier cherche à se cacher et demande à la galeriste de lui trouver un moyen de se planquer. Il redoute toutefois la présence d’Hélène (Sophie Le Tellier) dans les parages, car elle l’a prise en otage lors de leur dernière entrevue.
Aurait-il raison d’avoir peur ? Dans les prochains jours, Alix voit son amie et son partenaire au sol, avec un chacun un pistolet à la main. Hélène se serait-elle vengée de Christian en le tuant ? Elle va pourtant clamer son innocence, soutenue par Claire (Mélanie Maudran) et Florent.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.