Élisabeth Bastide ne comprend pas comment Boris a pu voter contre cet accord entre elle et son père dans la suite de la série Un si grand soleil. Elle lui explique que son avenir est en jeu dans le courant du mois d’avril 2024 sur France 2, tandis qu’Eliott pourrait trouver un sauveur.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , William a porté plainte contre Engrais Plus, suite à son cancer. Son PDG, Patrice Bienvenu, a souhaité étouffer l’affaire par l’intermédiaire de Bernier. Le procureur a résisté en infiltrant Eliott, mais il a été trop loin et ce dernier s’est révolté.
Au bout de plusieurs jours, il a fini par vendre la mèche à la police et l’a fait tomber. Le magistrat a tout avoué sur les raisons pour lesquelles il tentait de classer cette affaire sans suite. Dans les prochains épisodes de la série, diffusés d’ici la fin du mois de mars 2024 sur l’antenne de France 2, Eliott est en prison.
Eliott prêt à repartir du bon pied dans Un si grand soleil
Eliott (Stéphane Montpetit) est face à Florent (Fabrice Deville). Ce dernier lui affirme qu’il pourrait réduire sa peine à peau de chagrin, à condition de remplir certaines cases, comme une promesse d’embauche. Le compagnon de Claire lui soumet l’idée des Chalon, mais ce dernier ne croit pas qu’ils puissent signer ce papier, à moins d’un miracle.
Seulement, William (Olivier Cabassut) a compris les raisons pour lesquelles le jeune homme avait fait cela. En effet, Eliott a subi des pressions du procureur, qu’il qualifie de véreux. Il est prêt à le reprendre pour le réinsérer dans la vie active. Élodie (Lola Klodawski) n’est pas d’accord avec son père. Que vont décider les Chalon au bout de quelques semaines ?
Élisabeth Bastide menace subtilement Boris sur l’antenne de France 2
Dans le même temps, la fusion entre OCI et Laumière Santé met tout le monde sous tension. Boris découvre par un pur hasard le business plan de son père concernant l’entreprise d’Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude). Le cadet de la famille ne supporte pas que l’homme d’affaires puisse licencier les employés.
Il décide de voter contre la fusion-acquisition des deux sociétés. C’est un coup de massue pour la compagne d’Alain (Frédéric van Den Driessche), qui pensait passer la main à son partenaire.
Elle demande des explications à Boris (Jules Bahloul) concernant son geste. Ce dernier lui explique la situation. Elle pense qu’il a voulu affronter son père. De plus, elle lui affirme que cette fusion est importante. Si elle fait machine arrière, les banques ne suivront plus. Élisabeth Bastide pourrait alors être ruinée. Cependant, François Laumière (Jérémie Covillaut) va user de malice pour faire voter cette fusion lors d’un nouveau conseil d’administration.Comment va-t-il s’y prendre ?
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.