Becker se met à recadrer Alex à cause d’une erreur répétitive dans la suite de la série Un si grand soleil. D’ici le début du mois de février 2024 sur France 2, les dessous de la mort de Christian sont dévoilés.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Alix et Hélène ont alors été les auteures de quelques petites arnaques avec les Definod. Ces œuvres ont été vendues par la suite à près de 3 millions d’euros.
Seulement, ces combines risquent de connaître un dénouement tragique dans les prochains épisodes de la série puisque Christian Peyrac est assassiné en pleine galerie d’art. D’ici le début du mois de février 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, la suite de l’enquête suit son cours et Alix est interrogée par la police au sujet de la collaboration des deux trafiquants.
Une somme affolante en jeu dans Un si grand soleil
L’achat des toiles de Definod commence à se dévoiler puisque les œuvres ont fait l’objet d’une discorde entre Monsieur Leblanc et Christian Peyrac (Nils Ohlund). Ce dernier lui a demandé de le rembourser, mais il n’a jamais réussi à le joindre, après qu’il ait donné son accord de principe. La somme de 3 millions d’euros était en jeu. La thèse du crime passionnel en tient plus la route.
Hélène (Sophie Le Tellier) piratait-elle alors être innocentée ? Rien n’est moins sûr puisque si cette piste est écartée, la déclaration de Monsieur Leblanc démontre pourquoi les deux personnes étaient une arme en main. Les découvertes vont alors démonter qu’Alix (Nadia Fossier) aurait quelque chose à cacher dans cette histoire.
Becker recadre Alex sur France 2
Becker (Yvon Back) est dans le bureau de Manu (Moïse Santamaria) et d’Alex dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Le commissaire va alors faire une terrible mise au point avec Lévy, quelques jours après avoir arrêté les auteurs des vols de motos. Le compagnon de Janet (Tonya Kinzinger) ne supporte plus ces fautes d’accord de couleurs de son policier et il va se permettre de lui rappeler.
Il le recadre violemment en lui dévoilant les règles d’accord avec les couleurs en lui expliquant les procès-verbaux qui vont dans les dossiers des prévenus et qu’ils ont lus par les juges. Becker lui demande alors de faire quelques efforts sur ces fautes de français qui peuvent lui être préjudiciables. Cette remise en ordre est alors interrompue par Yann puisque ce dernier a du nouveau sur l’affaire de la mort de Christian Peyrac. Alex (Benjamin Bourgois) va-t-il corriger le tir dans les prochains jours.
L’épisode de la série Un si grand soleil a conquis 3,19 millions de personnes ce vendredi 26 janvier 2024 entre 20h48 et 21h12, soit 16,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’an dernier, le feuilleton quotidien de la chaîne publique a perdu 0,8 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. La semaine dernière, la fiction a suivi la même tendance avec une perte de 0,6 point du public global.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil diffusés du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.