Depuis qu’Hélène est arrivée aux urgences, les différents protagonistes d’Un si grand soleil cherchent à savoir comment la fusillade a pu déboucher sur la mort de Christian. En cette fin janvier 2024, Alain est excédé et le fait savoir à Élisabeth.
Alain (Frédéric van den Driessche) est subjugué par le fait d’avoir vu Hélène aux urgences, et il en parle à sa compagne Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) dans les prochains épisodes du feuilleton Un si grand soleil proposé du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2. Tous deux s’accordent un petit moment de détente autour d’un apéritif.
Alain s’interroge par rapport à la fusillade ayant eu lieu à la galerie tandis qu’Alix et Ludo ont trouvé les corps inanimés d’Hélène et de Christian : « J’arrête pas de penser à Hélène, à ses antécédents psychiatriques. Je croyais que c’était terminé, mais non ça a l’air de reprendre. »
La réaction épidermique d’Alain par rapport à Guilhem
Élisabeth lui sert un verre de vin et tous deux commencent à discuter. Elle dévie la conversation et demande à Alain ce qu’il pense du vin en question. Il comprend que c’est un grand cru de Bordeaux, et Élisabeth dit qu’il s’agit d’une des caisses de vin offertes par Guilhem, qui a récemment été tué par Akim, pour leurs 10 ans de vie commune.
À ce moment, Alain s’emporte, car il en a marre d’entendre parler de lui. Il va alors se servir un verre d’un vin de la région. Élisabeth est dans l’incompréhension.
Une peine atténuée pour Hélène sur France 2 ?
Par ailleurs, Alain doit faire preuve de tact avec Yann à la fin janvier 2024, car il lui explique, à l’hôpital, qu’il ne peut pas parler longtemps à Hélène qui souffre de stress post-traumatique. Par la suite, il parle avec Claire et David de l’éventuelle culpabilité d’Hélène dans la fusillade ayant coûté la vie à Christian.
Claire pense que si elle était coupable ses antécédents peuvent atténuer l’éventuelle peine prononcée à son encontre. Cependant, elle culpabilise de ne pas avoir pu aider Hélène quand elle en avait besoin.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h45 sur France 2.