
Elisabeth Bastide a été victime d’une guerre qui l’a opposée à Catherine Laumière. Avant l’acte II de ce combat dans la suite de la série Un si grand soleil le 1er septembre 2025 sur France 3, retour en audiences sur cette dernière semaine avant la rentrée.
Cette semaine, le début de la guerre entre Elisabeth Bastide et Catherine a fait rage dans la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 3, qui s’est terminée par un accident terrible pour la dirigeante de B&L Innovation.
Avant la suite de cette rivalité presque meurtrière entre les deux femmes, dès le lundi 1er septembre 2025 sur la Trois en avant-soirée, retour sur les audiences du soap quotidien durant la semaine passée.
Un si grand soleil résiste avant la rentrée
Dans le détail de cette semaine, le feuilleton est revenu à des niveaux qu’il avait tout au long de la saison dernière, même s’il est parvenu à rester au-dessus des 12% tout au long de la semaine. Le soap a même atteint des pics à près de 14% à deux reprises. Cela a-t-il eu une incidence sur la moyenne hebdomadaire du côté des audiences ?
Du lundi 25 au jeudi 28 août 2025, sur l’antenne de France 3, les aventures inédites des habitants de Montpellier dans la série Un si grand soleil ont réuni 2,30 millions de personnes en moyenne de 20h44 à 21h07, soit 13,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous est en baisse de 0,3 point de part d’audience, malgré une légère hausse du nombre de téléspectateurs.
Un si grand soleil menacé sur France 3 ?
C’est une belle moyenne pour le rendez-vous, malgré l’absence d’émissions comme Quotidien ou encore l’arrivée de Tout beau, tout 9 sur W9 avec Cyril Hanouna. Cette rentrée va-t-elle avoir une incidence sur les prochaines semaines pour le soap ?
Après un été où le feuilleton a battu des records d’audience avec des pics à plus de 17,5% de part d’audience, c’est donc la fin de la parenthèse enchantée pour Elisabeth Bastide après un été ensoleillé pour les personnages de la série de France 3. La rediffusion de la série recule également, avec 1 million de fidèles sur la tranche de 20h20, soit 5,9% de part de marché, en baisse de 0,5 point par rapport à la semaine passée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.