Johanna est sur le point de traverser une terrible tempête dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. En attendant la suite des épisodes dans le courant du mois de janvier 2024, la série de France 2 a perdu en puissance sur deux ans.
Depuis le début de l’année 2024, Johanna s’est battue comme une lionne dans Un si grand soleil . La magistrate a tout fait pour innocenter son compagnon Yann, alors qu’il était accusé de meurtre sur la personne de Pierre Louhan (Benjamin Gaitet).
Au cours des prochains numéros du soap quotidien de France 2, une nouvelle épreuve attend l’amie de Sabine. Dans le courant de cette semaine, Johanna a appris que Guilhem allait se marier avec Estelle (Alexia Dégremont), la masseuse.
Estelle panique, Johanna s’effondre dans Un si grand soleil
Mais lors de ses fiançailles avec la masseuse, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) s’est permis de la recadrer en lui adressant une critique cinglante en lui disant qu’elle profitait de la situation financière de son ex-mari. La jeune femme a alors piqué une crise d’angoisse. Dans le courant de la semaine suivante, Johanna (Aurore Delplace) va subir une mort tragique avec la disparition de Guilhem (Manuel Blanc).
Du lundi 8 au jeudi 11 janvier 2024, France 2 a été amputée d’un épisode de la série Un si grand soleil . Les épisodes de la série quotidienne ont alors conquis 3,25 millions de téléspectateurs de 20h50 à 21h15, soit 15% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série a su séduire jusqu’à 3,33 millions de personnes, soit 15,6% du public âgé de quatre ans et plus.
France 2 perd en puissance
Pourtant, le programme de la Deux a perdu de sa superbe en un an. Les aventures des habitants de Montpellier ont alerté 3,52 millions de Français en avant-soirée en 2023, soit 16,1% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 3,63 millions de fidèles en début de semaine. Sur un an, les péripéties de Johanna ont égaré 1,1 point de part de marché.
La tendance s’est également confirmée. En 2022, Eliott (Stephane Montpetit) avait quitté Montpellier alors que sa mère Eve (Emma Colberti) était en grand danger. Les inédits du soap de la chaîne publique avaient attiré l’attention de 3,75 millions de téléspectateurs, soit 16% de part dd marché auprès de l’ensemble du public. Johanna dévisse d’un point de part de marché en deux ans.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.