Anne est éprouvée par les différentes épreuves et Arnaud ne va pas lui faciliter la tâcher à l’enterrement dans le 1392e épisode d’Un si grand soleil. En attendant, Elisabeth Bastide va tomber de haut, après une énorme annonce d’Alain sur France 2.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Élisabeth Bastide et Alain sont passés par des phases compliquées dans leur couple. Mais la femme d’affaires a eu terriblement peur de le perdre, à la suite de son malaise cardiaque. Par ailleurs, elle a compris le jeu de son partenaire François Laumière et elle a décidé de se venger en compagnie de Boris, le fils.
Elle a su l’évincer de la direction générale. Dans le 1392e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 7 mai 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, François Laumière pourrait être encore plus contraint au sein même de son entreprise.
Élisabeth Bastide humilie son partenaire dans Un si grand soleil
Élisabeth Bastide a rendez-vous avec Boris et François Laumière (Jérémie Covillaut) pour gérer le bon fonctionnement de B&L Innovation. La femme d’affaires aimerait que chaque dépense supérieure à 50 000 euros soit contrôlée d’une double signature afin que la prospérité de Laumière Santé soit assurée. François Laumière a fait preuve d’un sang-froid exemplaire. Seulement, c’est une stratégie mise en place par Catherine Laumière (Smadi Wolfman). Elle veut faire profil bas pendant trois ou quatre mois avant de passer à l’attaque et évincer leur fils Boris (Jules Bahloul).
Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) se rachète auprès de Flore et Tiago en les invitant en vacances dans les Pyrénées cet été. Alain (Frédéric van den Driessche) est surpris et fier de cette proposition. La femme d’affaires veut apprendre à les connaître un peu mieux. Le professionnel de santé ne pensait pas aimer sa compagne à ce point-là. Pris d’un élan d’amour, il souhaite l’épouser. Élisabeth Bastide est surprise, mais elle accepte la proposition.
Arnaud explose de colère sur France 2
La cérémonie d’enterrement de Philippe Aguerra (Raphaël Almosni) a lieu, quelques jours après sa mort. Anne tient un discours poignant sur son compagnon, en mettant en avant ses qualités humaines et combatives face à la maladie. Arnaud (Paul Gomérieux), de son côté, est toujours remonté contre sa belle-mère. Il tient un discours à charge contre Anne et affirme qu’elle l’a manipulé.
Il lui dit après la cérémonie qu’elle peut arrêter son numéro de veuve épleurée. Anne (Anaïs Gilbert) est à bout de force après cette cérémonie cauchemardesque. Florent la raccompagne et essaie de la rassurer. Il décommande son dîner au restaurant avec Claire (Mélanie Maudran), qui est quelque peu jalouse de son rapprochement avec son amour de jeunesse.
Dans le même temps, Alex (Benjamin Bourgois) est sur la piste du conducteur de la camionnette tandis que Manu fait le listing des amants d’Anne Aguerra. Persuadé d’avoir la bonne piste, l’ancien chéri de Mo contacte un de ces indics qui lui donne l’adresse de son logement. Manu (Moïse Santamaria) et Alex campent près de l’adresse et ils finissent par l’interpeller la nuit tombée.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.