Claire va donc aider Hélène à sortir de l’impasse dans laquelle elle se trouve dans la suite de la série Un si grand soleil. Cela ne sera pas sans conséquences sur la relation de l’ancienne infirmière avec Alix. En février 2024 sur France 2, le soap connaît d’autres perturbations, après des audiences en baisse.
Au cours de cette saison 2023/2024, Hélène a tenté de savoir qui se trouvait derrière la disparition de Victor (Bertrand Farge) avant de comprendre les raisons de son changement de comportement dans la série Un si grand soleil . Plus tard, le triangle de personnages avec Alix et Christian refait surface de manière explosive.
En effet, les retrouvailles entre les deux amoureux vont sonner le coup d’envoi d’une arche décisive pour l’ex-infirmière qui a frôlé la mort. Heureusement, Alain a réussi à sauver son ancienne collègue in extremis, puisque la balle a failli faire des dégâts dans la région cardiaque.
Une fin inévitable pour Hélène ?
Hélène va alors devenir amnésique et se souvenir d’éléments qui vont mettre en cause. Dans les prochains épisodes, Sophie Le Tellier a affirmé dans les colonnes de Télé Poche que l’amitié entre Alix (Nadia Fossier) et elle allait être mise en pause pendant quelques semaines, après le meurtre de Christian (Nils Ohlund).
Sophie Le Tellier, après cette aventure qui a failli coûter la vie à son personnage, va quitter Montpellier pendant quelques semaines. « Au printemps, je reprends mon rôle dans deux épisodes d’Alexandra Ehle et en mai-juin, j’attaque un unitaire pour M6, écrit par Éric Massot et Emmanuel Joucla. C’est un film choral auquel Jean Dujardin participera », a-t-elle affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.
Seulement, elle ne va pas faire ses adieux. « C’est une chance d’être sur cette série parce que non seulement c’est un vrai plaisir de retrouver chaque fois les équipes et ce personnage auquel je me suis attachée et, en plus, la production fait tout pour nous libérer si on a d’autres tournages », a-t-elle ajouté.
Un si grand soleil supprimé sur France 2, quel avenir pour la série ?
Cette semaine, Claire (Mélanie Maudran) et tous les habitants de Montpellier sont sacrifiés une fois de plus puisque le feuilleton est évincé de la grille des programmes de France 2 les jeudis 1er et vendredi 2 février 2024 en avant-soirée. L’information et le sport, chevaux de bataille de la chaîne du service public, sont les raisons de l’éviction du service public.
Le dernier épisode d’ Un si grand soleil a séduit 3,03 millions de téléspectateurs le lundi 29 janvier 2024, représentant une part de marché de 14,1% auprès des personnes âgées de quatre ans et plus entre 20h48 et 21h12. Cependant, la série quotidienne de la chaîne montre des signes de fatigue, enregistrant une baisse de 0,8 point de part de marché par rapport au 22 janvier dernier et de 1,5 point face à la même date en 2023.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.