Becker est sous pression avec cette affaire de l’agression de Serge Levars dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. Avant la suite de cette enquête dans le courant du mois d’octobre 2024 sur France 3, le feuilleton a franchi un nouveau cap.
Ces derniers jours, le couperet est tombé pour Johanna et Yann dans Un si grand soleil . L’avocate et son compagnon ont découvert que la FIV s’était soldée par un échec. Yann a difficilement accusé le coup en brisant un vase.
Avant que Johanna ne digère la nouvelle d’une autre manière dans l’épisode du mercredi 2 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée, retour sur les audiences à haut niveau de ce début de semaine pour le soap quotidien.
Un si grand soleil au plus haut sur France 3
L’inédit de la série a convaincu 2,75 millions de personnes ce mardi 1er octobre 2024 sur l’antenne de France 3 entre 20h40 et 21h03, soit 13,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est un nouveau record en nombre de téléspectateurs depuis le transfert de la série sur France 3 le 9 septembre dernier et un record égalé en part d’audience. La dernière fois que ce score a été atteint remonte au 19 septembre 2024.
Dans le détail, près de 1,7 million de fidèles ont suivi les aventures des habitants de Montpellier à partir de 20h40. L’audience a grimpé en flèche pour le feuilleton quotidien de la chaîne publique jusqu’à atteindre un pic de 3,3 millions de personnes dans les dernières minutes de la série, peu après 21 heures, juste avant le début de la série Tom et Lola avec Dounia Coesens et Pierre-Yves Bon.
Sur une semaine, le programme a opéré une légère hausse de 0,6 point de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur un an, au moment où la série était diffusée sur l’antenne de France 2, le feuilleton a perdu 3,4 points de part d’audience. C’est une annonce inattendue pour Becker (Yvon Back) du côté des audiences.
Un si grand soleil peine à convaincre les jeunes
Dans le même temps, sur les cibles commerciales, la série n’a pas profité de la bonne forme de la fiction de France 3 proposée juste après. Un si grand soleil a fédéré 3,2% des 25/49 ans ainsi que 3,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Ce sont des scores moyens pour le feuilleton depuis son passage sur France 3 à la rentrée. La chaîne publique est donc logiquement distancée par TF1 et M6, mais aussi par les talks de TMC et C8. La rediffusion de Plus belle la vie, encore plus belle menace également le soap de France 3, tout comme la veille.
À noter que la rediffusion, proposée à 20h20, a séduit 924 000 personnes de 20h17 à 20h40, soit 4,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La tranche a progressé de 0,2 point de part d’audience par rapport à la semaine passée.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.