Dans Un si grand soleil, si l’heure du changement semble bientôt sonner pour Kira (Coline Ramos-Pinto), il en est de même pour un élément essentiel du feuilleton quotidien de France 2…
Dans Un si grand soleil sur France 2, le dilemme grandit pour Eliott (Stéphane Monpetit). Bien décidé à obtenir la grâce promise par Bernier (Franck Adrien), le fils d’Eve (Emma Colberti) semble prêt à tout. Mais c’est sans compter les conseils de sa mère et sa position vis-à-vis de William (Olivier Cabassut). Désormais employé de la ferme, le futur père de famille travaille en sous-main pour le procureur et Agro Plus. Dans l’épisode du 18 mars, le père d’Elodie (Lola Klodawski) s’effondre tandis que la maladie semble progresser. Eliott va-t-il être sensible à la situation et laisser tomber Bernier, quitte à retourner en prison ? De son côté, Kira, au plus mal, (Coline Ramos-Pinto) ne se résout pas à retourner au lycée Flaubert. Tandis que Claire (Mélanie Maudran) évoque un lycée d’Alès qui pourrait l’accueillir, l’ex de Louis (Sylvain Boccara) semble trouver l’idée bonne, au grand dam de Florent (Fabrice Deville, frustré par son personnage). Un nouveau départ pour la jeune fille ?
Un si grand soleil : Ce changement que les fans de la série quotidienne n’ont peut-être pas remarqué !
Un autre bouleversement a récemment eu lieu dans le feuilleton journalier de France 2. Présent depuis l’arrivée de la série en 2018, le générique n’avais jamais subi aucune modification. Interprété par Talisco, la chanson Sun introduisant la série est toujours restée la même, idem pour les images. Pourtant, depuis le jeudi 14 mars, une légère modification a été mise en place. Ainsi, sur le début du générique, on ne trouve plus d’images de jet-ski. À la place, c’est un surfeur que l’on peut y voir. Un changement qui était déjà plus ou moins annoncé… En effet, début février dernier, Olivier Szulzynger, le créateur de la série expliquait à nos confrères de 20 minutes “Je n’ai rien contre les gens qui font du jet-ski, a-t-il déclaré amusé. Mais doit-on en faire la promotion tous les soirs, à 20h50 ? Je n’en suis pas certain.”
Un si grand soleil : une production éco-responsable !
Une prise de position sûrement due au label Ecoprod obtenu récemment par la fiction, et qui l’engage a être une production durable. Ainsi, Olivier Roelens citait il y a deux mois plusieurs exemples d’actions mises en place par la série, visant à réduire l’impact environnemental de la série. “Les bureaux sont chauffés, les studios sont chauffés, mais le reste du bâtiment, qui fait 16.000 mètres carrés, ne l’est pas”. Idem du côté des habilleurs qui tentent de débusquer des vêtements produits de façon responsable, et même à la cantine qui, outre le tri des déchets et la fin des contenants jetables ne sert de la viande rouge (la plus polluante ndlr) qu’une fois par semaine. À quand le même effort sur les autres productions ?