Les fidèles d’Un si grand soleil ont accusé le coup lorsque, l’an dernier, Arthur Bastide a lui aussi mis les voiles hors de Montpellier, laissant sa grand-mère, Élisabeth, bien seule. Alors qu’un grand méchant s’apprête à faire son retour dans le feuilleton de France 2, qu’en est-il du doux étudiant en médecine incarné par Auguste Yvon ?
Il était là dès les premiers instants de en 2018. Dans le feuilleton, Auguste Yvon incarnait Arthur, le fils de et et le jumeau de . Le timide adolescent a évolué en près de quatre ans jusqu’à trouver sa voie – médecine – dans les dernières arches dans lesquelles il est apparu. Entre temps son père, sa mère et sa sœur ont disparu du feuilleton avec plus ou moins de discrétion.
Juste avant de s’en aller à son tour, Arthur avait connu une très jolie histoire d’amour avec , une aide-soignante rencontrée à l’hôpital, dont il s’était détourné pour vivre une histoire sans lendemain avec Laurine Laumière (Léa Gillard), la sœur de son ami Boris (Jules Bahloul). Abîmé par cette histoire, l’adolescent qui avait perdu goût aux études avait décidé de quitter Montpellier et sa grand-mère, , afin de rejoindre son père en cavale en Amérique du Sud. Un départ en douceur qui autorisait les fans à espérer revoir un jour le doux Arthur…
Arthur va-t-il rentrer d’Amérique du Sud ?
Mais voilà que presque une année s’est écoulée et le retour d’Arthur semble moins que jamais d’actualité. Le jeune comédien avait révélé que “On s’est dit qu’on allait mettre Arthur au vert”, avait-il révélé à Télé Star. Auguste Yvon avait alors des projets plein la tête. Passionné d’aéronautique, le comédien qui vole à bord de planeurs et d’ULM depuis tout jeune avait un objectif : la création de sa propre entreprise pour proposer ses services de pilote de drones. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Auguste Yvon a fait de la place pour de nouveaux rêves.
Dans une story ce 11 décembre, le jeune homme a dévoilé le fronton de la Mermoz Academy, une célèbre école qui forme les pilotes. “Une nouvelle vie qui commence”, a indiqué Auguste Yvon en légende de son cliché, accompagnant ses mots d’un emoji avion. Dans la foulée ce 12 décembre, le jeune homme a posté une photo de sa cravate frappée à l’emblème de son école.
Le retour dans Un si grand soleil semble donc bel et bien compromis, même si sur son profil Instagram Auguste Yvon se définit toujours bel et bien comme comédien. L’espoir reste toutefois permis. Après tout, après . Ce qui compte pour l’heure c’est qu’Auguste Yvon se régale de cette vie créée à sa mesure, la tête dans les nuages…