
Catastrophe pour Tess en direct sur les réseaux, Eden identifie son sauveur… Voici les temps forts de l’épisode de Tout pour la lumière du mercredi 23 juillet (SPOILERS).
Eden inquiète de plus en plus Victoria, Florence et Joël
Victoria est la première à arriver au Studio Lumière et découvre Eden. Elle le réveille et le réprimande, car il n’avait pas le droit de rester après la fermeture. Pire, il explique qu’il a fait venir un certain Marc qu’il a rencontré dans la rue pour bosser avec lui sur sa comédie musicale toute la nuit. Inquiète, elle avertit Florence et Joël : “Il vient de vivre quelque chose de violent, il est fragilisé, il ne veut pas l’admettre. Si Marc a des intentions douteuses, Eden ne va pas s’en rendre compte“.
Nils tombe les armes face à Maddie
Lors d’un cours avec Joël, les élèves doivent écrire une chanson en une heure. Nils critique très durement les paroles écrites par Maddie, Joël lui demande de lire les siennes. Nils a écrit en anglais, mais les paroles ne sont pas meilleures une fois traduites. Vexé, il quitte le cours. Maddie va voir Nils pour lui dire qu’elle ne veut plus jouer à son petit jeu et qu’elle sait pourquoi il a quitté le cours de Joël : il est en manque d’inspiration et n’a pas terminé d’écrire sa chanson. Elle lui propose de l’aider, Nils refuse par fierté. Il finit par revenir vers elle plus tard dans les loges pour lui faire lire ses paroles. Elle lui reproche de se mettre à nu sur Internet pour ne pas se dévoiler dans ses chansons et lui propose un jeu “strip tease confession” : à chaque confidence, chacun leur tour, ils doivent retirer un vêtement. Nils a beaucoup de mal à se livrer mais finit par y arriver car Maddie avoue qu’elle a envie d’apprendre à le connaître. Ils s’embrassent.
À lire également
Ici tout commence : Catherine Davydzenka à cœur ouvert sur son couple avec Stéphane Blancafort et leurs 28 ans d’écart
Tess : son live sur les réseaux vire au cauchemar
Pour rendre service à Tess qui n’a nulle part où filmer un live pour un partenariat avec une marque de masque LED pour le visage, Sultana lui laisse sa chambre. Mais son live est gâché, d’abord par la musique chamanique jouée par Jacob à fond dans la maison, puis par Noah qui a la peur de sa vie en ouvrant la porte de la chambre : il tombe sur une inconnue masquée et tombe à terre en hurlant. Agacée, Tess met son live en pause et confie à Noah qu’elle regrette d’avoir perdu son authenticité et son lien de proximité avec sa communauté. Elle est devenue une influenceuse qui promeut des produits qui ne correspondent pas à ses valeurs ni à ses centres d’intérêts. Noah lui indique que son live est toujours en diffusion : sa manip pour faire pause n’a pas fonctionné. Tess perd son partenariat et est persuadée d’avoir également perdu un grand nombre d’abonnés après ce fiasco. Mais au contraire, les internautes ont apprécié sa franchise, et son nombre d’abonnés augmente en flèche.
Eden trouve enfin l’homme qui lui a sauvé la vie
En répétitions pour Le Roi Soleil, Eden galère : il est complètement perdu, donne des instructions contradictoires ou imprécises. Tout le monde lui fait remarquer, et il réalise qu’il a besoin d’un assistant. Swann (interprété par Aurélien Wiik, ndlr) reproche à Iris de lui avoir posé un ultimatum pour qu’il dise la vérité aux autres. Ils étaient tous les deux en couple, mais son mensonge a fini par les séparer. Iris l’aime toujours mais il doit d’abord dévoiler sa véritable identité au grand jour s’il veut la reconquérir. Eden rejoint celui qu’il croit s’appeler Marc pour avoir de nouveaux conseils. Il remarque son bracelet et le reconnaît : c’est lui qui l’a sauvé de la noyade. Swann avoue mais ne veut pas en faire toute une histoire : “J’étais juste là au bon endroit au bon moment“. Eden n’en revient pas, il est surexcité et invite “Marc” à rencontrer Victoria et leurs parents. Mais Swann leur pose un lapin. Victoria est persuadée qu’Eden a des hallucinations à cause de son traumatisme crânien et que Marc n’existe pas.
Cet épisode de Tout pour la lumière est à voir en streaming sur Netflix et TF1+ et ce lundi à 18h00 sur TF1.
À lire également
Vitaa dans Tout pour la lumière : On vous dit tout sur le rôle de la chanteuse !