Eden rongé par la culpabilité, Maddie tombe dans le piège de Nils, Ali protégé par Victoria… Voici les temps forts de l’épisode de Tout pour la lumière du vendredi 18 juillet (SPOILERS).
Après l’aveu d’Eden, qui a réactivé le compte hater de Ali pour publier un dernier message accusatoire envers Victoria, Baya va le voir pour régler ses comptes : “T’es vraiment qu’une merde, t’as bousillé la vie de ta propre soeur“. Eden se défend, lui assure qu’il a “agi sous le coup de la colère” et va tout faire pour réparer les dégâts qu’il a causés et qu’il s’en veut énormément. Baya ne veut plus lui adresser la parole : “Mon père s’est barré et tu veux que je te plaigne en plus ? À partir d’aujourd’hui on ne se connaît plus“.

Maddie accepte de jouer le jeu de Nils
Après le cours de tango, Nils surprend Maddie en train de répéter la choré au Studio Lumière. Il la rejoint, et l’attirance prend de plus en plus le dessus sur la colère : Maddie accepte de danser à nouveau avec lui. Ils se donnent rendez-vous au prochain cours de tango, auquel Maddie ne comptait pas aller à la base, mais Nils a – comme d’habitude – un plan. Il demande à Tess de danser avec lui et prétextant vouloir échapper aux avances de Maddie qui “se fait des films“. Tess tombe dans le panneau, et Maddie tombe des nues en les découvrant ensemble lorsqu’elle arrive au cours de tango. Nils l’ignore, et la retrouve plus tard. Elle reconnaît : “Ça a marché, je suis jalouse“. Nils se rapproche pour l’embrasser, et repart au dernier moment pour la laisser sur sa faim…
À lire également
Vitaa dans Tout pour la lumière : On vous dit tout sur le rôle de la chanteuse !
La relation entre Julian et Hadrien prend un tournant
Elise essaie de convaincre son frère Hadrien que Julian souhaite avoir une relation plus sérieuse avec lui. Mais Hadrien, pour la première fois de sa vie, préfère saisir cette opportunité pour ne pas être en couple et papillonner. Hadrien propose à Julian de rester amis. Déçu, Julian se désinscrit à un module animé par Hadrien au studio d’enregistrement. Hadrien trouve un moyen de renouer contact et lui révèle qu’il compose des morceaux en secret, et aimerait qu’il chante sur l’un d’entre eux. Julian écrit et enregistre une voix dessus, Hadrien est conquis et lui avoue qu’il souhaite en réalité, lui aussi, se mettre en couple même s’il a énormément souffert de sa rupture amoureuse récente : “J’ai peur d’être avec quelqu’un qui n’a jamais été en couple, mais je crois que j’ai encore plus peur de pas essayer“. Ils s’embrassent.
Ali et Eden sortis d’affaire ? Victoria et Florence jouent franc jeu
Ali demande à Victoria de le laisser rester enseigner au Studio, soit-disant pour le bien des élèves. Elle accepte d’y réfléchir et convoque tout le Studio dans l’auditorium pour leur expliquer la vérité sur son grand frère disparu. Son témoignage fait débat, car certains doutent que c’était réellement un accident lorsqu’elle a donné un somnifère à son frère la veille d’une audition qu’elle a remportée et qui a lancé sa carrière. Florence prend sa défense et raconte que Victoria soutenait toujours Swann, et que c’est elle-même qui est la “seule responsable” car elle avait créé de toute pièce une rivalité entre eux en leur disant qu’elle ne soutiendrait la carrière que de celui qui remporterait l’audition : “Je ne le pensais pas, bien sûr, je voulais qu’ils se dépassent“. Victoria refuse de dévoiler l’identité de ses haters aux élèves, afin de protéger Ali et Eden.
À lire également
Ici tout commence : Elsa Lunghini dit tout sur la nouvelle arche de l’été (EXCLU)
Max pardonne à Victoria, un inconnu sauve la vie d’Eden
À la demande de Baya, Max accepte de reparler à Victoria. Ils s’excusent et Max lui pardonne et annonce qu’il revient à la maison. Eden, lui, noie sa culpabilité dans l’alcool, à la plus grande surprise de Mohamed qui le retrouve ivre au bord de la falaise… Et décide, agacé, de le laisser seul là-bas dans cet état sans lui porter secours. Plus tard, Eden chute dans l’eau et commence à se noyer. Un mystérieux inconnu plonge et le sort de l’eau.
Cet épisode de Tout pour la lumière est à voir en streaming sur Netflix et TF1+ et ce lundi à 18h00 sur TF1.