Dans les épisodes de Familles nombreuses : la vie en XXL actuellement diffusés sur TF1, Ludovica et Grégory Tuzzoli ont déménagé dans un logement social. Le couple a mis quelques aménagements en place pour améliorer le quotidien de ses enfants.
Les aventures immobilières des Tuzzoli se poursuivaient cet après-midi sur TF1 dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Ludovica et Grégory ont pris leurs marques dans leur nouveau lieu de vie toujours situé dans la Drôme. Les pièces sont encore relativement vides mais le couple, qui s’est fait critiquer sur son déménagement, est parvenu à créer quelques aménagements leur permettant déjà d’améliorer leur quotidien. “Maintenant que l’on a 4 chambres pour 9 personnes, les nuits dans notre nouveau logement sont bien parce que déjà, nous, on a notre chambre, on est un peu plus tranquilles. Les enfants, c’est pareil, ils ne sont plus réveillés par Nino [le dernier de la fratrie recomposée, ndlr] parce qu’ils sont à l’étage et c’est isolé du bruit. Donc, les nuits sont quand même beaucoup mieux !”, constate la mère au foyer qui a opté pour des lits superposés.
Ludovica et Grégory Tuzzoli (Familles nombreuses) bricolent un espace pour leurs enfants
Au rez-de-chaussée, la cuisine ouverte n’est pas totalement meublée mais Ludovica et Grégory Tuzzoli ont fait le nécessaire pour assurer un minimum de confort à leurs petits bouts. “J’ai fait en sorte qu’il y ait un coin petit-déj ou goûter. Ils ne sont jamais assis tous ensemble, donc quatre bancs, ça suffit”, indique la trentenaire. Et son mari de préciser pas peu fier : “Déjà, ils peuvent tous manger leur petit-déjeuner dans la cuisine, ils prennent tout ce dont ils ont besoin en dessous, parce que j’ai fabriqué un comptoir avec tout ce qu’il faut en dessous. Ça les rend autonomes et, finalement, on a l’impression de ne rien faire”. Côté hygiène, fini les longues files d’attente ! Les jeunes mariés disposent désormais de deux espaces pour se rafraîchir.
Les Tuzzoli (Familles nombreuses) soulagés d’offrir une meilleure qualité de vie à leurs enfants
“Deux salles de bain, quand on a une famille nombreuse, c’est quand même super pratique, parce que voilà, nous on peu aussi se préparer dans notre salle de bain pendant que les trois grands se coiffent et qu’ils mettent deux heures à se laver les dents et à se coiffer. C’est un énorme gain de temps”, exulte Ludovica Tuzzoli. Cette dernière est moins ravie d’avoir encore la majorité des habits de sa tribu dans des sacs car les placards n’ont pas été montés. “On est encore à la recherche de nos affaires parce que tout n’est pas rangé, mais on arrive à s’y retrouver”, glisse-t-elle sous le regard rassuré de son conjoint. “On sent bien qu’on respire plus dans cet appartement, on se sent mieux, on est moins étriqués. C’est surtout un soulagement pour nous de savoir que les enfants se sentent bien“, conclut-il. Depuis, le clan a dû quitter en urgence le lieu…