Dans le dernier épisode de la série OPJ, diffusée mardi 15 juillet sur France 3, Sara Mortensen a donné la réplique à son fils Aksel. Un moment mère-fils qui a beaucoup marqué la comédienne…
C’est une collaboration que personne n’avait vu venir. Dans la soirée du 15 juillet dernier, les fidèles téléspectateurs de France 3 ont pu, comme à leur habitude, découvrir un nouvel épisode de la série OPJ (saison 6). Mais dans le dernier épisode, ces derniers ne se sont probablement pas doutés que la célèbre comédienne Sara Mortensen a donné la réplique à son propre fils Aksel. Pourtant, comme l’a assuré l’intéressée à nos confrères de Télé-Loisirs, c’est bel et bien ce qu’il s’est passé. Et d’après ses dires, son grand garçon n’a nullement eu besoin de son aide pour obtenir ce rôle.
Sara Mortensen (OPJ) fière de son fils Aksel : “Il a passé des essais et les a eus, tout seul comme un grand“
“Oui, c’est mon fils… Mais je tiens à dire qu’il a passé des essais quand même ! À l’origine, dans l’histoire telle qu’elle était écrite, mon fils devait être métisse mais c’était avant qu’Hubert [Delattre] ne soit choisi pour jouer mon beau-frère. Après, cela ne tenait plus“, a d’abord contextualisé Sara Mortensen. Suite à ce changement, son agent a alors rapidement pensé à solliciter son vrai fils pour camper celui de son personnage. “On n’a pas dit à la production que c’était mon fils et comme en plus on n’a pas le même nom… Il a donc passé des essais et les a eus, tout seul comme un grand“, a-t-elle poursuivi. Et une fois que le jeune Aksel a obtenu le rôle, sa mère a alors vite vendu la mèche.
Sara Mortensen (OPJ) marquée par les débuts de son fils : “C’était vraiment un super moment“
Toujours auprès de nos confrères, Sara Mortensen a rapidement vanter les mérites de son enfant. Si elle a déjà joué avec lui dans la série Astrid et Raphaëlle, la comédienne, s’est dite très impressionnée par les talents de son jeune garçon. “On n’avait pas voulu le dire à l’époque, mais on avait déjà joué ensemble dans Astrid et Raphaëlle. C’était hyper agréable de tourner avec lui. Et là, ça a été pareil sauf que cette fois, on jouait une mère et son fils“, a-t-elle assuré, non sans fierté. Avant de conclure, amusée : “Ce qui est drôle parce que je ne trouve pas que l’on se ressemble. Mais c’était vraiment un super moment, un grand kiff. Je trouve qu’en plus, il est bon. Il avait été génialissime dans Astrid et Raphaëlle, et là aussi, je l’ai trouvé hyper juste.” À la vue de ces confidences, il y a fort à parier que mère et fils risquent de jouer à nouveau ensemble.