Roxane Augoyard (Familles nombreuses) organise un nouvel événement caritatif pour récolter des dons pour sa fille malade : “On espère que les gens seront généreux”
Ce dimanche 7 septembre, Roxane Augoyard, révélée dans la dernière saison de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, organisait un événement caritatif pour lever des fonds. L’objectif ? Faire avancer la recherche contre la maladie qui touche sa fille.
Cette saison 2025 de Familles nombreuses : la vie en XXL a été marquée par l’arrivée de plusieurs tribus jamais vues auparavant. Parmi elles, les téléspectateurs ont pu découvrir la famille Nguyen et son impressionnante fratrie de 12 enfants, mais aussi les Ballot et leurs cinq enfants. Une famille a particulièrement ému les fans du programme : les Augoyard. En couple depuis une dizaine d’années, Roxane et Michel, tous les deux âgés de 34 ans, ont donné naissance à quatre enfants : Côme (9 ans), Lou (5 ans), Kalis (2 ans et demi) et Liv (16 mois). Dans leur portrait, ils confiaient : “Nous vous dévoilons notre histoire et notre quotidien qui a bouleversé nos vies mais qui fait notre force !”. Et pour cause, la benjamine de la fratrie est atteinte d’une maladie génétique rare : le syndrome de Prader-Willi, affectant le neuro-développement.
“On croise les doigts” : Roxane Augoyard (Familles nombreuses) se confie sur l’organisation de la journée caritative pour sa fille
Dans sa story Instagram, ce dimanche 7 septembre 2025, Roxane Augoyard a partagé les coulisses d’une journée caritative organisée pour lever des fonds et faire avancer la recherche contre la maladie qui touche sa fille. “Le loto va bientôt commencer. Nous sommes en place, les bénévoles sont là et à leur poste. Tout est prêt, on a bien travaillé. On croise les doigts pour qu’on ait plein de monde, que tout se passe bien et qu’on fasse une grosse levée de fonds. On espère que les gens seront généreux, qu’ils vont s’amuser, qu’ils profitent de cette journée”, a-t-elle confié. La veille, la jeune femme avait déjà écrit à ses abonnés : “Un énorme merci pour tous vos messages à l’occasion de notre événement de demain pour l’association de Liv. Vous êtes formidables et votre soutien nous porte jour après jour”.
“Nous avons besoin d’une chaîne de solidarité” : quel est l’objectif de l’association “Pour la vie de Liv” ?
Sur un panneau présent à l’événement, on peut lire : “Pour la vie de Liv est une association créée pour Liv, petite guerrière atteinte d’une maladie génétique rare : le syndrome de Prader-Willi. Nous avons besoin d’une chaîne de solidarité pour que Liv puisse bénéficier des meilleurs soins et matériel indispensables à son développement”. Cette association semble porter ses fruits puisque la fillette a pu faire sa première rentrée à l’école en ce mois de septembre 2025, accompagnée d’une AESH.
À découvrir en images
Familles nombreuses, la vie en XXL : découvrez le nombre d’enfants des différentes familles
Camille et Nicolas Santoro sont les parents de 6 enfants, Alessio, Nino, Emie, les jumeaux Mattia et Maé et la petite dernière Alba
Cindy et Sébastien Van Der Auwera sont les heureux parents de onze enfants : Camille, Maxence, Colleen, Hoani, Temoe, Loti, Eimeo, Tamahere, Hinaiti, Vainui et Vaitea.