Lundi 20 mai 2024, Romain s’est longuement confié auprès de TV Mag concernant son refus de se marier avec Clémence.
Dans l’épisode de Mariés au premier regard diffusé le lundi 20 mai 2024, les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir que Romain et Clémence ne se mariaient pas. En effet, Romain a refusé de s’unir pour la vie avec la Girondine. C’est seulement la deuxième fois dans l’histoire de l’émission qu’une union ne se fait pas devant l’autel. Romain s’est alors confié auprès de TV Mag sur son expérience particulière au sein de l’émission. “J’attendais d’avoir la sensation que ce sentiment amoureux pourrait naître de cette relation. Je me connais, j’ai une expérience de vie et je sais comment je fonctionne. Si je n’ai pas ce petit coup de cœur dès le départ, je sais que la relation ne durera pas”, a-t-il expliqué.
Aurait-il pu dire oui à Camille ?
D’abord affilié à Camille, cette dernière a au final rencontré quelqu’un et s’est donc retirée de l’émission. “Cela a perturbé le cheminement de l’expérience, mais le fait de voir le visage de Camille et de l’entendre a rendu l’expérience très concrète”, a raconté Romain. S’il a dit non à Clémence, il n’a aucune idée du futur qu’il aurait pu avoir avec Camille. “C’est difficile à dire parce que je ne l’ai vue qu’en vidéo. Je suis quelqu’un de cartésien, si je ne suis pas dans la situation, j’ai du mal à me projeter”, a-t-il fait savoir.
Vivement critiqué sur les réseaux sociaux
À la suite de l’épisode, Romain a été la cible de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Il a tenu à prendre la parole sur son compte Instagram pour expliquer les raisons de son refus. “J’aurais dû dire oui, j’aurais bien profité de la lune de miel, je me serais régalé, j’aurais bien profité du voyage de noces en plus c’était à Venise en Italie, je n’avais jamais vu, ça aurait été une belle occasion d’y aller. Tout au long de l’expérience, j’aurais repoussé Clémence comme je n’avais pas d’attirance pour elle, ça aurait été génial pour tous les deux. Hyper agréable”, a-t-il expliqué. “Je suis sûr que les mêmes qui me disent aujourd’hui : ‘oui pourquoi tu as dit non, tu es le pire’ m’auraient dit ‘t’es un bouffon, t’aurais dû dire non si tu n’avais pas d’attirance, tu te moques d’elle, tu ne la respectes pas, c’est pas bien’. Vous n’êtes jamais contents”, a-t-il conclu. Voilà qui est dit.