“Pour pas qu’ils les sentent…” : Emilie Fanich (Familles nombreuses) dévoile sa méthode infaillible pour faire manger des épinards à ses 9 enfants

Émilie Fanich de Familles nombreuses : la vie en XXL a trouvé la méthode imparable pour que ses neuf bambins ne remarquent pas les aliments qu’ils ne souhaitent pas retrouver dans leurs plats.

Après deux mois de vacances estivales et autant de temps pour avancer dans la rénovation complète de sa maison, la rentrée des classes a été “un peu compliquée” pour la famille Fanich. En effet, les enfants de cette célèbre tribu de Familles nombreuses : la vie en XXL ont changé d’établissement pour des raisons pratiques. Une fois cette nouvelle organisation mise en place, Émilie et Franck ont sérieusement planché sur les travaux de leur cocon familial. L’énorme chantier extérieur étant achevé, les époux Fanich pensent maintenant à agrandir leur maison avec une extension de 150 m² habitables. Maman de neuf enfants, la mère au foyer se retrouve parfois débordée, surtout pendant les repas. En effet, il faut régulièrement jongler avec les goûts des uns et des autres. Alors, pour faire manger des légumes à tous ses enfants, elle a eu une idée.

Émilie Fanich intègre des légumes dans ses plats
Après le dîner de ce lundi 18 septembre, Émilie Fanich a donné son avis à propos d’un sachet de mélange de céréales et de légumes secs acheté au supermarché. “Franchement, les enfants ont adoré ! C’était vraiment très bon. J’achète rarement des mélanges comme ça. C’est bon parce qu’il y avait des lentilles et des légumes. Je leur avais fait une petite sauce tomate avec. Les enfants ont tous validé, même Ali qui est le plus difficile. Il a même fini son assiette et en a repris”, se satisfait la mère de famille.

Le petit Mjih apprécie finalement son repas
Grâce à cette petite expérience réussie, Émilie se lance alors dans une autre recette qui comprend des légumes. “Ce soir, on se fait dahl de lentilles, patate douce, épinards, curry et gingembre”, annonce-t-elle. “Je vais le faire au Cookéo. Je cuisine beaucoup avec.” Une recette que les enfants ont appréciée, en particulier Mjih qui se régale malgré les épinards présents dans le plat. “C’est pour pas que tu les voies, pour pas que tu les sentes et que tu les manges”, avoue son papa avant d’ajouter : “Tu vois que c’est super-bon, les épinards !”