Grâce à l’aide de Gabriel et Samuel, Léa pense pouvoir prouver son innocence dans la mort de Louise dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1.
Léa (Marie Hennerez) est forcée de se mettre en retrait du cabinet médical dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle suite aux terribles révélations. Elle fait le point avec Gabriel (Joakim Latzko) afin qu’il puisse prendre le relais sur ses patients. Elle le remercie de le faire. Jennifer (Diane Dassigny) a priorisé les dossiers et il est persuadé que Léa va vite revenir au cabinet.
Elle ne sera pas forcément radiée selon lui. Léa apprend que Louise est morte dans la nuit et non très tôt le matin. Elle éclaire la situation. Elle l’a prise en charge en fin d’après-midi, elle lui aurait prescrit cette injection de pénicilline, et elle serait morte dans la nuit. Il y a quelque chose qui ne colle pas selon elle. Elle doit refaire la chronologie.
Léa prouve son innocence dans Plus belle la vie, encore plus belle
Léa cherche un moyen d’avoir accès au dossier médical de Louise. Des éléments troublants apparaissent au fur et à mesure. Comme Samuel (Iñaki Lartigue) est le cousin de Gabriel, Léa se demande s’il ne pourrait pas lui demander une copie.
Plus tard, même s’il n’a pas le droit, Samuel permet à Léa d’accéder au dossier. Elle veut voir l’acte de décès. Louise est décédée à 23h50. Elle a vérifié dans son planning, elle ne faisait que des gardes de jour cette semaine-là. L’allergie à la pénicilline se déclenche très rapidement. L’injection a été faite aux alentours de 23 heures et à cette heure-là, Léa avait déjà quitté l’hôpital.
Plus belle la vie toujours leader des audiences sur TF1
Ce n’est donc pas Léa qui a prescrit la pénicilline. Elle est soulagée. Mais reste désormais à savoir qui a vraiment administré cette dose d’antibiotique mortelle à Louise…
Ce lundi 1er avril 2024, Plus belle la vie, encore plus belle a réuni 2,10 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 entre 13h55 et 14h22. Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 2,94 millions de curieux en début de diffusion. La part d’audience a atteint 20,6% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. TF1 est largement leader.
Plus belle la vie, encore plus belle est de retour ce mercredi 3 avril 2024 à partir de 13h55 sur TF1.