Thomas n’est pas au meilleur de sa forme dans Plus belle la vie, encore plus belle. Il fait des révélations à Mehdi qui pourrait faire basculer son destin dans la série diffusée sur TF1.
Thomas (Laurent Kérusoré) éprouve des difficultés difficiles à verbaliser dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Alors qu’il doit gérer la quotidien du Mistral avec Barbara (Léa François) et Kilian (Tim Rousseau), le protagoniste souffre de fatigue chronique. Depuis sa rencontre avec Mehdi (Nicolas Limery), le psychoporaticien du cabinet, il commence à y voir plus clair. Pourtant, ses séances provoquent déjà des tensions avec Gabriel (Joakim Latzko) ?
De là à penser que Gabriel et Thomas puissent divorcer ?. Les scénaristes s’emploient en tous les cas à s’intéresser à une faille du personnage de Thomas qui ne parvient pas à faire passer ses priorités avant celles des autres, et notamment de son mari. Au fur et à mesure il comprend qu’il doit changer sa manière de vivre.
Mehdi aide Thomas à s’en sortir dans Plus belle la vie, encore plus belle
Mehdi lui fait comprendre qu’il doit penser à son plaisir personnel. Il lui propose un exercice. Il doit imaginer le week-end parfait pour lui, mais il est incapable de le définir. Il rend une copie blanche au psychopraticien, il est bloqué et il ne comprend pas ce qui bloque. Mehdi lui demande alors de repenser à un week-end qui lui a fait plaisir par le passé.
Thomas avoue qu’il adorait s’occuper de son petit-fils. Depuis les effondrements qui ont secoué le Mistral, les parents se sont un peu éloignés. Thérèse, sa fille, vit depuis longtemps à Londres. De leur côté, Baptiste et Emma (Pauline Bression) ont pris leurs distances.
Thomas prêt à partir de Marseille ?
Les moments en famille sont devenus trop rares, mais Thomas refuse d’en parler à ses enfants. Ils ont leur vie et leur souci et il ne désire pas les embêter avec ses propres problèmes. Mehdi estime qu’il devrait en parler avec Gabriel, mais là encore, Thomas n’y parvient pas.
Dans les prochains épisodes, Thomas va devoir résoudre ses problèmes même s’il reste un soutien de taille pour Ariane (Lola Marois). Si le retour de Pauline Bression et de Bryan Trésor n’est pas à l’ordre du jour, Thomas pourrait bien acter son départ temporaire afin de rendre visite à Thérèse qui évolue désormais en Grande-Bretagne. Dans tous les cas, il va devoir trouver un remède à ce manque qui lui pèse sur le moral.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver ce mardi 19 mars 2023 à partir de 13h45 sur TF1.