L’adoption de Zoé est une des arches narratives principales de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Manon Chevallier s’est notamment confiée sur ses rapports avec Lola Marois qui incarne sa mère Ariane dans la série.
Parmi les intrigues majeures de Plus belle la vie, encore plus belle , les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre les rebondissements de l’adoption de Zoé (Manon Chevallier) par Ariane (Lola Marois). Malgré la mise en garde de Thomas (Laurent Kérusoré), la policière s’est mise en tête d’intégrer Eric (Régis Maynard) au processus. C’était sans compter que son amie a eu une aventure malencontreuse avec Armand (François Nambot) de l’aide sociale.
Dans les colonnes de TéléLoisirs, Manon Chevallier revient sur sa rencontre avec Lola Marois. Elle concède qu’elle a découvert la comédienne, « Je ne la connaissais pas en tant qu’actrice. J’ai vécu en Guadeloupe pendant des années. J’étais loin du sérail. […] On n’a rien forcé, tout est venu très naturellement entre nous. On est rapidement devenues comme des sœurs ».
Manon Chevallier hyper flippée sur les tournages de Plus belle la vie, encore plus belle
La jeune actrice affirme également avoir un point en commun avec sa camarade de jeu, à savoir être « clairement de grandes écorchées vives ». Manon Chevallier a eu besoin des conseils de Lola Marois pour intégrer le rythme de travail d’un feuilleton quotidien. « Je joue une jeune fille de 16 ans alors que j’en ai 26. Lola Marois a su me diriger pour que je sois crédible en adolescente ».
De son côté, Lola Marois confirme, « il y a aussi un rythme intense sur la série. Elle est arrivée avec huit kilos de texte, huit séquences par jour. Elle était parfois hyper flippée sur le plateau. Je lui ai conseillé de lâcher le texte et de se connecter à la scène, à son enjeu ou à moi. Et d’être moins scolaire. Quand elle se lâche, elle est juste incroyable ». Parallèlement, la série connaît un franc succès d’audience sur TF1.
« Cette intrigue fait écho à ma propre histoire »
Dans les prochains épisodes, Ariane semble avoir trouvé la bonne voie pour parvenir à adopter Zoé. Dans le reste, la fille d’Ariane restera bel et bien au Mistral comme l’a confirmé la comédienne dans son interview. Elle devient ainsi un personnage récurrent.
Lola Marois a également expliqué que cette arche narrative était forte pour elle, « cette intrigue fait écho à ma propre histoire. Je n’ai pas eu une enfance très simple. Ma mère en a raté des anniversaires. Comme Ariane avec Zoé… »
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi sur TF1 à partir de 13h55. Deux épisodes en avance sont également disponibles sur TF1+.