Avant de retrouver les visages emblématiques de Plus belle la vie, qui fait son retour sur TF1 à partir du lundi 8 janvier à 13h40, Stéphane Hénon, Laurent Kerusoré, Léa François, Anne Décis et Cécilia Hornus font le point sur la situation de leur personnage.
“C’est la saison 1 d’un feuilleton qui a 18 ans : on ne peut pas faire comme si cela n’existait pas mais on fait peu mention au passé”, explique Clémentine Planchon, la productrice de Plus belle la vie, encore plus belle. “On a vraiment envisagé la série comme une nouvelle série pour être le plus inclusif.” Même s’il n’est pas question de traîner tout l’historique de Plus belle la vie, rebaptisé Plus belle la vie, encore plus belle, difficile pour les fans du feuilleton de faire fi de tout, notamment du final et ses multiples mariages… Rencontrés quelques semaines avant le retour de la série le lundi 8 janvier à 13h40 sur TF1 et TF1+ (où les épisodes seront proposés en avance), Stéphane Hénon, Anne Décis, Léa François et consorts font le point sur la situation de leur personnage.
Plus belle la vie, encore plus belle : Jean-Paul Boher en colocation avec sa belle-famille !
“Il continue Boher, toujours indélicat, maladroit… mais c’est un gentil mec qui va dire non par principe mais qui fait quand même les choses, s’amuse Stéphane Hénon. Il est toujours avec Léa [Marie Hennerez, ndlr] et ses deux filles. Il ne voit pas que Léa est débordée : elle bosse au cabinet, à la mairie, elle s’occupe des enfants… A un moment, il va être obligé de s’y mettre.” Si rien n’a trop changé dans la vie de Boher, Stéphane Hénon oublie de parler de l’essentiel : “Maintenant, Boher vit en colocation ! Avec son beau-père et sa belle-mère et leur fils. Et moi, avec mes deux filles et ma femme. On vit dans un grand appartement que l’on se partage. Ça permet d’avoir des scènes cocasses et drôles.”
Plus belle la vie, encore plus belle : “Je retrouve le Thomas qui me manquait ces dernières années” annonce Laurent Kerusoré
“Je retrouve le Thomas qui me manquait ces dernières années : naïf et un peu “concierge”. Il est redevenu le confident, il sait tout sur tout le monde, se réjouit Laurent Kerusoré. À part le fait qu’il a vieilli – comme moi [il rit] –, il reste le même, toujours marié avec Gabriel – c’était une condition – mais pour le moment, ses enfants ne sont pas là. Thomas est une louve, j’espère qu’il y aura une intrigue avec eux et son petit-fils.”
Plus belle la vie, encore plus belle : fini le trouple pour Luna !
“On est encore au début, mon personnage ne s’est pas encore exprimé dans tout ce qu’il est mais pour l’instant on retrouve Luna qui travaille avec Blanche à la création d’une association dont on ne connaît pas encore très bien l’identité mais que l’on imagine pluridisciplinaire, dévoile Anne Décis. Côté cœur, elle n’était pas vraiment mariée avec Guillaume et Bastien, parce que la polygamie n’est pas autorisée en France, mais son “trouple” n’a clairement pas fonctionné. Ni avec l’un, ni avec l’autre. Luna est donc célibataire mais à mon avis, elle ne devrait pas le rester longtemps. La Luna flamboyante n’est pas encore revenue mais elle ne va pas tarder”, rassure la comédienne.
Plus belle la vie, encore plus belle : Barbara maman solo avec un bébé
“Barbara est toujours en cuisine [où elle est secondée par un nouveau personnage, ndlr] et toujours avec son acolyte, Thomas, dans leur nouveau bar où les Mistraliens sont contents de se revoir. J’espère que l’émotion de leurs retrouvailles se ressentira parce qu’elle est mêlée la nôtre. Mais la grande nouveauté, c’est qu’on va retrouver Barbara avec un bébé ! Ça va vraiment être un nouveau départ pour elle”, assure Léa François avec enthousiasme mais encore très éprouvée par la disparition de Marwan Berreni. Concernant le traitement de l’absence d’Abdel, que Barbara était sur le point d’épouser, la production n’a pas encore tranché.
Plus belle la vie, encore plus belle : Blanche à nouveau séparée de François !
“A la fin de la série sur France 3, Blanche s’était remariée avec François et l’avait rejoint à La Nouvelle Orléans en Louisiane mais ça ne s’est pas passé comme elle l’aurait voulu et elle revient célibataire à Marseille, raconte Cécilia Hornus. Noé, son fils, est parti voguer vers d’autres sphères, et Franck, son autre ex-mari, également. Blanche n’est plus prof au lycée, c’est vraiment une table rase de tout ce qu’il y avait. C’est très intéressant parce qu’elle est la somme de tout ce que j’ai travaillé depuis dix-huit ans, et là elle arrive sur un nouveau chemin. C’est comme dans la vie, on évolue : je ne suis pas la même qu’il y a dix ou vingt ans, insiste la comédienne. Blanche est à un tournant, elle va prendre conscience de sa puissance et prendre confiance en elle. Je ne sais pas tout ce qui va lui arriver, j’aurais sûrement des surprises mais, pour l’instant, ce que j’ai à traiter me plaît beaucoup.”
Plus belle la vie, encore plus belle : Mirta et Yolande, toujours inséparables !
Après s’être dit oui plus par amitié pour son ami que par pur amour, les deux grands-mères sont toujours mariées. Elles tiennent aujourd’hui la Résidence Massalia, un lieu intergénérationnel où résident étudiants et jeunes actifs.