Dans Plus belle la vie, encore plus belle, les policiers mettent en garde à vue les trafiquants de stéroïdes et découvrent une preuve solide de leur lien avec les meurtres, Jules apprend qu’Apolline organise une action collective et le secret d’Ophélie est dévoilé.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 18 avril 2024 – disponible en streaming -, les trafiquants s’empressent de faire disparaître les preuves et la marchandise qui pourraient les faire tomber depuis qu’ils connaissent la véritable identité de leurs deux nouveaux adhérents. L’opération est cependant interrompue par les policiers qui débarquent à l’entrepôt et au bureau de Frappe Zone pour arrêter José et Alexandra Pasquier, Yannick Véron et Fred Latour. Au commissariat, avec l’autorisation de la juge dans le cadre d’une audition immédiate, le commandant Boher interroge José Pasquier sans son avocat.
Plus belle la vie en avance : les trafiquants arrêtés, Fred Latour offre une preuve solide de leur culpabilité aux policiers
De son côté, la commissaire Liao ne réussit pas à tirer un seul mot d’Alexandra Pasquier lors de son interrogatoire. Tandis que les policiers ont assez d’éléments pour inculper le père et sa fille pour trafic de stéroïdes, ils peinent à reconstituer clairement les meurtres, pour lesquels il leur manque des preuves solides. Ils décident alors de tenter quelque chose : Fred Latour pourrait être le maillon faible du groupe et lui faire croire que ses acolytes veulent lui faire porter le chapeau pourrait potentiellement porter ses fruits. Se pensant accusé à tort par sa famille de coeur, le sportif tombe en effet dans le panneau et dévoile aux policiers qu’il a caché une preuve de son innocence : le bracelet que portait Louise Raveneau – sur lequel est inscrit son nom et sa condition médicale – et qui aurait dû lui sauver la vie.
Plus belle la vie en avance : Jules apprend qu’Apolline mène une action collective en secret
Au Mistral, Jules est fier des retours de Barbara sur son dernier article. La lecture de ce dernier donne l’occasion au jeune journaliste de présenter ses excuses à la maman de Yaël de ne pas l’avoir tenue informée de ses avancées. Barbara quant à elle, en fait de même tout en remerciant le babysitter de son fils d’avoir révélé au grand jour les dysfonctionnements de la crèche. Elle explique d’ailleurs au jeune homme qu’elle et d’autres parents floués par Minibout se sont associés pour créer une crèche parentale. Mais Jules tombe des nues lorsque la jeune maman lui apprend que son amie Apolline a pris le relai sur le plan judiciaire. Non informé de l’action collective menée par les parents représentés par le cabinet Kepler – dans lequel Apolline a finalement dégoté un stage -, le jeune homme discute de la nouvelle avec son amie Morgane. Et tandis que cette dernière pointe du doigt l’arrivisme et le culot de la future avocate, Jules comprend le point de vue d’Apolline. Persuadé que l’enquête va lui ouvrir de nombreuses portes, il reste optimiste.
Plus belle la vie en avance : Mattéo apprend le secret d’Ophélie
À la résidence universitaire, Aya tente de recoller les morceaux entre Mattéo et Ophélie, mais le jeune homme est sur la défensive. Pour mettre fin aux spéculations rocambolesques de l’étudiant en STAPS, Aya finit par lui confier le secret d’Ophélie. Son agoraphobie dévoilée, la créatrice parait tout de suite moins étrange aux yeux de Mattéo qui ne comprend cependant pas pourquoi les filles ne lui ont pas tout simplement dit la vérité. Persuadé qu’Ophélie n’a pas confiance en lui, Mattéo ne réussit pas à passer au-dessus de ses blessures.
De retour chez Ophélie, Aya débriefe avec son amie de sa discussion avec Mattéo. Déçue de ses propres réactions, Ophélie comprend la réaction du jeune homme. Elle se rend d’ailleurs compte qu’il avait presque réussi à lui faire oublier son agoraphobie. Déterminée à arranger les choses avec celui dont elle est amoureuse, Ophélie prend un taxi pour le retrouver. Et alors qu’elle fait une crise de panique dans la voiture, Mattéo l’y rejoint et réussit à l’apaiser. Touché par son attention – qu’il comprend être un énorme effort – et ses excuses, l’étudiant oublie sa rancoeur.