La semaine commence sur les chapeaux de roue au Mistral. Alors que Samuel et Jennifer roucoulent, Killian vit un enfer. En voulant le protéger, Aya risque de passer pur sa complice aux yeux de la police. Des événement à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 6 mai 2024.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 6 mai 2024… La journée commence bien pour Samuel et Jennifer, qui roucoulent comme deux ados. Une fois au cabinet, Jennifer avoue à Léa qu’elle est en retard parce qu’elle n’arrivait pas à quitter Samuel. Léa s’en doutait et affiche un sourire complice. Malgré cela, Jennifer doit se reprendre, son travail n’a pas à pâtir de sa vie sentimentale, aussi épanouie soit-elle. De son côté, Samuel révèle à Gabriel sa relation naissante avec Jennifer. Si le lieutenant est enchanté, il a toutefois quelques difficultés à cerner l’assistante médicale.
Plus belle la vie en avance : Thomas, lâché par Barbara
En arrivant au Mistral, Thomas découvre sa devanture vandalisée. L’enquête n’est pas terminée mais l’arrestation de Killian et sa détention préventive suffisent à le rendre coupable, lui expliquent Luna et blanche. Au diable la présomption d’innocence, le tribunal populaire a rendu son verdict, déplore Thomas, certain de l’innocence de son frère. Mais alors que les scellés ont été levés et que le bar peut rouvrir, il enchaîne avec une autre mauvaise surprise : la défection de Barbara, qui ne peut “peut travailler dans une cuisine où une femme a été tuée”. Le sang de Thomas ne fait qu’un tour quand Gabriel se range du côté de la jeune maman. Selon le toubib, il s’agit peut-être d’un accident, que Killian a paniqué et caché le corps !
Plus belle la vie en avance : Aya, dans le viseur d’Ariane
Au commissariat, Ariane auditionne Aya. Même si elle ne le connaît que depuis quelques mois, elle est certaine qu’il en a fini avec ses vieux démons. Ariane ne comprend pas pourquoi l’obstination de la jeune femme et va jusqu’à sous-entendre qu’elle est la complice de Killian. Malgré les insinuations douteuses d’Ariane, Aya ne se démonte pas : elle n’était pas avec son petit ami le soir de la disparition de Betty.
Plus tard, les analyses graphologiques de la lettre de suicide laissée par Betty confirment qu’il s’agit, à 80 %, de l’écriture de la jeune femme. Concernant la sœur de Djawad, Ariane est persuadée qu’elle cache quelque chose contrairement à Boher qui doute de sa complicité. Malgré l’absence de corps, la commissaire autorise Ariane à suivre Aya.
Plus belle la vie en avance : Aya, arrêtée par la police
Thomas rend visite à son frère en détention et mal en point. “Je vais te sortir de là”, lui promet Thomas. Killian est en train de vriller, il ne distingue plus le vrai du faux et se demande s’il n’a finalement pas fait du mal à Betty sans s’en souvenir. Entre les traces d’ADN et le sang de la jeune femme dans la fourgonnette, le jeune homme n’est plus sûr de rien. Impossible selon Thomas, très inquiet malgré tout.
Après son parloir, Thomas explique à Aya que Killian n’a pas les idées claires. Gabriel est moins catégorique que son mari concernant la culpabilité de son beau-frère. En tant que médecin, il a déjà vu de telles amnésies. Aya prétend vouloir être seule mais retourne en réalité chercher le couteau qu’elle avait jeté quelques jours auparavant dans une fontaine. Elle ignore qu’elle est suivie. À peine a-t-elle retrouvé l’arme, qu’Ariane l’interpelle. “Mademoiselle Aya Konaté, vous êtes en état d’arrestation”, lui dit-elle en la pointant avec son flingue.