Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 25 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Ariane affronte son passé
Ariane a fait son choix, elle veut connaître sa fille cachée Zoé. Elle se rend devant l’hôtel où elle séjourne dans l’espoir de lui parler. Soudain, Zoé descend et Ariane l’interpelle pour lui proposer de déjeuner ensemble. L’adolescente accepte l’invitation.
Au restaurant, Zoé ne cesse d’envoyer des piques à sa mère biologique. Ariane tente de nouer le dialogue en lui demandant des informations sur sa famille d’accueil, mais Zoé répond qu’elle n’a jamais figuré sur les listes d’adoption étant donné qu’elle souffre d’une malformation cardiaque. Ariane lui demande pardon, mais n’est-ce pas trop tard ?
Fatiguée de répondre aux questions d’Ariane, Zoé s’exclame : “Tu veux me connaître ? Tu lis ça”. Elle lui tend l’intégralité de son dossier et quitte brusquement le restaurant. Pendant ce temps, au bar du Mistral, Thomas révèle à Patrick et Jean-Paul le lourd secret d’Ariane. Ils sont sous le choc et jurent d’épauler leur collègue.
Steve est dans le déni
À la résidence Massalia, la situation de Steve devient critique. Alors qu’il dort à poings fermés, l’étudiant boursier est soudainement réveillé par Jules. Ce dernier l’informe qu’il est en retard pour ses partiels. Steve est panique : il saute du lit, enfile ses vêtements, mais manque de faire un malaise.
Plus tard dans la journée, Steve retrouve Jules à la résidence. Ce dernier lui parle de son exposé du jour : le gaspillage alimentaire. Il l’informe que pour remédier tant bien que mal à ce problème, des restaurateurs font don de leurs invendus. Il l’informe que le bar du Mistral participe à cette opération.
Steve se rend au bar et demande à Kilian s’il peut récupérer les invendus du jour pour l’un de ses amis. Malheureusement, tous les restes ont déjà trouvé preneurs. Kilian semble comprendre que le soi-disant “ami” n’est autre que Steve, et lui fait don de son sandwich.
Francesco perd le contrôle
Au commissariat du Mistral, Estelle est interrogée par Samuel suite à l’agression de Djawad. Elle est sous le choc et ignore qui pourrait en vouloir à son ex-petit ami. Le policier lui propose de la raccompagner à son domicile, mais Estelle répond qu’elle n’habite plus avec Francesco depuis hier soir.
Rongée par la culpabilité, Estelle se rend à l’hôpital pour veiller sur Djawad. Elle croise Aya dans le couloir. Cette dernière lui reproche d’avoir déclenché l’agression de son frère et lui demande de quitter les lieux.
Quelques heures plus tard, Estelle retrouve Luna au bar. Elle révèle à son amie que le drame qui vient de se dérouler lui a fait un électrochoc. Elle déclare que son mariage avec Francesco est un échec et ajoute : “Je n’ai jamais cessé d’aimer Djawad. C’est mon âme sœur, j’en suis sûre”.
À l’hôtel de police du Mistral. Patrick et Samuel s’interrogent sur l’arme utilisée pour poignarder Djawad et pensent qu’il s’agit d’un couteau de cuisine. Samuel confie à son collègue avoir des doutes sur Francesco. Patrick répond qu’il faut l’interroger pour vérifier son alibi.
À quelques pas de là, Sylvia attend Francesco dans une ruelle à l’abri du regard des passants. Ce dernier arrive totalement agité et demande à sa sœur de l’aide pour fuir avant que la police ne l’arrête. Sylvia comprend que c’est lui qui a agressé Djawad. Elle le supplie de se rendre, mais Francesco s’en va en hurlant : “Personne ne m’arrêtera”.