Les interrogatoires sur les effondrements ont commencé suite à la découverte d’ossements dans les décombres, mais de lourds se cachent dans la suite de Plus belle la vie, encore plus belle. Dans le 102e épisode de la série quotidienne, proposé le mardi 28 mai 2024 sur TF1, Gabriel est désespéré face à son entraînement pour le marathon.
Ces derniers temps dans Plus belle la vie, encore plus belle , Thomas a choisi de se libérer de ses activités du patron du Mistral pour aller en vacances en Croatie avec son compagnon Gabriel, mais le professionnel de santé a changé les plans.
Il souhaite s’inscrire pour le marathon de Sainte-Baume pour le Centenaire de cette course. Il a donc annulé cette période de repos, pour le grand malheur de Thomas. Dans le 102e épisode de la série, proposé le mardi 28 mai 2024 sur l’antenne de TF1 en début d’après-midi, le docteur essuie quelques refus.
Un coach d’enfer pour Gabriel dans Plus belle la vie, encore plus belle
Gabriel (Joakim Latzko) veut s’entraîner auprès de son cousin Samuel pour le marathon de la région, mais ce dernier est préoccupé par cette enquête autour des effondrements et il ne peut pas l’épauler. Gabriel, sous tension, demande à tous ses contacts de venir le soutenir dans cette épreuve. Pendant ce temps, Luna (Anne Décis) conseille à Thomas d’aller entraîner son mari en s’aidant des applications sur Internet.
De cette manière, ce dernier pourrait se venger d’avoir annulé les vacances en Croatie. Le patron du bar du Mistral y réfléchit, mais il accepte la proposition. Il coache son mari avec un programme à la hauteur du niveau de qualification. Les pompes le fatiguent.
Thomas (Laurent Kérusoré) lui demande par la suite d’enchaîner avec des tours de terrain, et il croise une athlète. Gabriel ne peut s’empêcher de lui donner des conseils, mais la jeune femme le rembarre et elle lui offre une belle leçon de sport. Ils se croisent tous deux à l’arrivée, et il se trouve qu’elle court également pour le marathon de la Sainte-Baume. Va-t-elle faire équipe avec Gabriel ?
Les effondrements reviennent dans la mémoire de Blanche sur TF1
Par ailleurs, si Gabriel s’entraîne pour le marathon, Samuel (Iñaki Lartigue) est face à une affaire beaucoup plus délicate avec les effondrements. Si le bébé de Barbara (Léa François) a été retrouvé sans égratignure, une nouvelle information arrive pour les forces de l’ordre. Les ossements retrouvés dans les décombres ont été analysés. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années.
Samuel et Boher (Stéphane Hénon) se décident à interroger tous les habitants de cet immeuble, en excluant Barbara, secouée par les récents événements. Denis Vouillet (Jacques Allaire) dévoile son emploi du temps lors des effondrements et il dit qu’il a entendu sa porte sortir de ses gonds, puis a vu une fissure sur le mur. En panique, il a quitté l’appartement qui va s’écrouler d’un bruit sourd. Seulement, s’il a donné sa version des faits, il se pourrait qu’elle ne soit pas complète.
Plus tard, il discute avec Blanche de cette convocation par la police. Elle ne sait pas comment elle va mentir, car elle était avec ce dernier lors de ce matin tragique. Elle va devoir donner une histoire concordante pour cacher ce terrible secret. Que va-t-elle dire ?
La suite des aventures de Blanche et de Gabriel est à retrouver dans Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h55 sur l’antenne de TF1.