Léa a été prise au dépourvu dans Plus belle la vie, encore plus belle tandis qu’Estelle est face à une issue inévitable sur TF1. Ce lundi 29 janvier 2024, le feuilleton quotidien a accentué sa suprématie face à la concurrence, en inédit et en rediffusion.
Depuis le début de cette année 2024, la Une a décidé de faire ressurgir les habitants du quartier du Mistral dans Plus belle la vie, encore plus belle . Si la catastrophe du quartier a été évoquée, d’autres éléments du passé d’Ariane lui ont sauté à la figure la semaine dernière.
Dans l’épisode de ce lundi 29 janvier 2024 sur l’antenne de TF1, Ariane (Lola Marois) a tenté une nouvelle approche pour connaître un peu mieux sa fille Zoé, mais cette dernière lui a donné du fil à retordre en connaissant ses méthodes de flic. La maman, avec la complicité d’Eric (Régis Maynard), a donc essayé de créer un lien en lui demandant de dormir chez elle une nuit, car elle a été éjectée de son hôtel.
Estelle face à la mort dans Plus belle la vie, encore plus belle
De l’autre côté, le malheur s’abat sur Estelle (Elodie Varlet), puisque la jeune femme est contrainte par Francesco de boire un verre de vin avec de l’atropine pour mourir. La police est sur les dents pour la rechercher, tout comme ses amis Thomas (Laurent Kérusoré) et Luna. Même si grâce aux éléments de Morgane, ils ont trouvé un début de piste, mais ils se sont trompés en suivant un mauvais filon.
Enfin, Yolande (Elisabeth Commelin) a piégé sa petite-fille Léa Nebout (Marie Hennirez). La veuve de Jocelyn lui a mis le couteau sous la gorge afin que l’adjointe au maire fasse son possible pour aider Steve, un gamin de la résidence Massalia, dont elle a la charge avec Mirta (Sylvie Flepp).
Succès pour le groupe TF1
Cet épisode de la série de TF1 a conquis 2,40 millions de personnes ce lundi 29 janvier 2024 entre 13h43 et 14h06, soit 26,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Les aventures de Thomas et d’Estelle ont donc progressé de 2,8 points de part d’audience en une semaine.
Sur cibles, la nouvelle mouture du feuilleton anciennement diffusé sur France 3 a fait le plein avec 39,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, mais également 35,1% sur les 25-49 ans, 28% sur les 25/49 ans et 42% sur les 15/34 ans. La marque confirme donc sa bonne forme, sur TF1, mais également sur TFX avec la rediffusion de TFX.
431 000 personnes ont suivi la deuxième fenêtre de diffusion de l’épisode du jour de 20h30 à 20h53, soit 2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. De 20h32 à 20h40, une incroyable nouvelle vient ravir les fans de Plus belle la vie, encore plus belle , puisque TFX est devant France 3.
La chaîne TNT distance la chaîne publique sur le public féminin avec 3,7% de part de marché contre 0,7% pour la petite sœur de France 2. C’est une revanche de plus pour Boher et tous les anciens habitants du Mistral, à leur horaire originel.
La suite des péripéties d’Estelle et Luna est à retrouver dans Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1 et dès 20 heures sur TFX.