Ce lundi 8 janvier 2024, TF1 a signé le grand retour de Plus belle la vie après plus d’un an d’absence. L’effondrement du Mistral et le drame autour de l’inauguration du Mistral ont donné des ailes à la Une du côté des audiences.
Ce lundi 8 janvier 2024, juste après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 a lancé la nouvelle version de Plus belle la vie nommé Plus belle la vie, encore plus belle .
Le feuilleton a démarré ce premier épisode de cette saison par un hommage émouvant à Michel Cordes, alias Roland Marci et Marwan Berreni, campant le personnage d’Abdel jusqu’au dernier épisode de la série de France 3. Par une voix off de Thomas, joué par Laurent Kérusoré, les fans découvrent l’effondrement du Mistral.
Barbara attaquée dans Plus belle la vie, encore plus belle
Au cours de ce premier épisode, Thomas a alors eu quelques appréhensions face à l’ouverture de son bar Le Mistral avec Kilian (Tim Rousseau) et Barbara (Léa François). Cette dernière est en froid avec Francesco (Emanuele Giorgi) puisqu’elle l’a lâché dans leur projet d’ouvrir un restaurant gastronomique pour se consacrer à ce restaurant.
Seulement, la jeune femme a évoqué la disparition d’Abdel dans l’effondrement du quartier et son quotidien de mère célibataire. Ce dernier a créé un scandale lors de l’inauguration du bar avant de s’effondrer à l’entrée.
Dans le même temps, Boher (Stéphane Hénon) a pataugé avec la technologie. Sous l’œil rieur d’Ariane (Lola Marois), il a essayé de se démener pour comprendre la nouvelle version du logiciel de la police, mais il n’y est pas arrivé. Cela a eu des conséquences chez Léa (Marie Hennerez), puisqu’elle a dû aller chercher sa fille à la crèche.
Thomas explose sur TF1
Ce lundi 8 janvier 2024, le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle a convaincu 2,99 millions de personnes entre 13h41 et 14h02, soit 29% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Aidé par la puissance du JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau, le feuilleton a été en tête des audiences, devant les débuts de Ca commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. Seulement, le feuilleton a démarré devant 4,49 millions de personnes dès la fin du JT avant de se terminer devant 2,68 millions de fidèles. Une baisse de 40% de l’auditoire a été donc observé en une vingtaine de minutes.
Sur cibles, le feuilleton a été puissant également avec 44,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 41,4% sur les 25/49 ans, 46% sur les 15/34 ans et 30% sur les iCSP+. C’est un retour plus que convaincant pour Plus belle la vie, encore plus belle et une audience explosive pour TF1.
Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à 13h40 et en replay sur TF1+.