Ce vendredi 5 septembre, en fin de journée, Marie-Alix Jeanson de Familles nombreuses : la vie en XXL a poussé un véritable coup de gueule après avoir été insultée à deux reprises par des inconnus alors qu’elle roulait à vélo.
Dès la première saison de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée en 2020 sur TF1, les Jeanson se sont imposés comme étant l’une des tribus emblématiques du programme. Marie-Alix et Alexandre, mariés depuis vingt ans, sont les heureux parents de cinq enfants : Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys. Alexandre, militaire de profession, et toute la famille se sont expatriés à plusieurs reprises. Ils ont notamment passé plusieurs années à La Réunion. De retour en région parisienne il y a quelques mois, Marie-Alix se confie régulièrement sur la difficulté qu’implique de déménager à de si nombreuses reprises, et d’autant plus avec une famille nombreuse. Pour autant, pas question pour la mère de famille de rester au foyer. Outre son activité d’influence sur les réseaux sociaux, Marie-Alix est également cadre en entreprise.
“Je n’ai rien dit” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) encore choquée après des violences verbales dans la rue
Dans sa story Instagram, ce vendredi 5 septembre, en fin de journée, Marie-Alix a révélé avoir été victime de violences verbales alors qu’elle était à vélo. “J’ai été frappée, à vélo, par l’incivilité des gens. Déjà, personne ne respecte rien au niveau des feux rouges et feux verts : ni les trottinettes, ni les voitures, ni les vélos, ni les piétons. Donc c’est un peu la guerre, mais ça, je me le dis tous les jours”, a-t-elle expliqué. “Mais l’incivilité .. j’y ai eu le droit deux fois aujourd’hui. Des piétons ont traversé au rouge, j’étais à vélo mais c’était à moi de passer donc ils ne sont pas contents. J’ai eu le droit à : ‘Vas te faire foutre la p*te’ et ‘Ta g*eule c***asse’ alors que je n’avais pas ouvert la bouche, je n’ai rien dit”, a-t-elle ensuite témoigné, encore émue par cette mésaventure.
“Ça m’a un peu fait monter les nerfs” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) agacée par cette mésaventure
L’ex-figure de l’émission a ajouté : “Et tout ça s’est passé à deux rues d’intervalle. C’était un petit peu violent. Je vous avoue que ça m’a un peu fait monter les nerfs. Et c’est hyper souvent, donc surtout quand on n’est pas en tort, c’est un peu agaçant”. Un récit insoutenable mais qui n’étonnera malheureusement pas les cyclistes des grandes villes.