Pavlova aux fruits exotiques et à la poire de Cyril Lignac

Photo of author
Written By admin admin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

POUR 4 PERSONNES      

ingrédients :

200 g de petites meringues
3 kiwis épluchés
1 mangue épluchée
4 tranches d’ananas frais ou au sirop
2 fruits de la passion
1 poire Sweet Sensation® épluchée

Pour la chantilly coco :
100 g de crème liquide à 33 % MG
100 g de crème de coco
15 g de sucre glace
1 gousse de vanille
100 g de mascarpone

préparation :

1- Couper la mangue, les tranches d’ananas, les kiwis et la poire Sweet Sensation® en fine brunoise. Garder les fruits ensemble dans un saladier. Assaisonner de pulpe de fruit de la passion.

2- Dans un saladier préalablement mis au congélateur et donc bien froid, verser la crème liquide avec la crème de coco. Commencer à monter au batteur électrique, ajouter le sucre glace et la pulpe de la vanille. Continuer à monter en chantilly puis, quand elle commence à être ferme, ajouter le mascarpone. Verser la chantilly dans une poche plastique munie d’une douille unie de taille 12.

3- Dans des jolies coupes à champagne, napper le fond de fruits coupés en brunoise. Par-dessus, parsemer de meringues émiettées. Ajouter de nouveau des fruits en brunoise. Pocher par-dessus de la chantilly coco. Pour finir, ajouter la pulpe des fruits de la passion