Claudine assiste à une guerre entre Élisabeth Bastide et François Laumière dans la suite de la série Un si grand soleil dans le courant du mois d’avril 2024 et elle va tenter de calmer le jeu. En attendant, France 2 a fait progresser ses audiences avec son feuilleton.
Au cours des derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Élisabeth Bastide connaît quelques perturbations dans la succession de sa boîte. Boris (Jules Bahloul) vient de voter contre la fusion entre L Cosmétiques et la société de son père, Laumière Santé, à cause d’un document mettant en lumière l’avenir de la société.
Ce dernier a mis en l’air plusieurs mois de négociations. Au lendemain du conseil d’administration, François Laumière (Jérémie Covillaut) est très furieux. Il ordonne à Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) de virer son fils sur le champ, avec effet immédiat. La femme d’affaires se rebelle. “C’est encore moi qui dirige cette boîte », dit-elle à son partenaire de travail.
Claudine face à une guerre d’ego dans Un si grand soleil
Seulement, l’ex-mari de Catherine Laumière (Smadi Wolfman) hausse le ton en disant qu’elle va devoir lui expliquer ses méthodes de management. De plus, c’est un de ses syndicalistes qui a fait fuite le business plan de la fusion. Les deux s’écharpent et c’est la panique à bord chez Claudine (Catherine Laumière). Elle met le holà à cette altercation et propose de se concentrer sur les responsables de cette divulgation.
Le feuilleton a conquis 3,46 millions de personnes ce mercredi 3 avril 2024 sur l’antenne de France 2 entre 20h48 et 21h11, soit 16,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton a les voyants au vert en ce début du mois d’avril. France 2 inverse la tendance, après plusieurs semaines compliquées, avec une progression d’un point de part de marché par rapport à la semaine passée et une hausse de 0,6 point de part d’audience face à la même date en 2023.
Jusqu’à 3,8 millions de téléspectateurs sur France 2
Si le soap a démarré devant moins de 3 millions de personnes au début du résumé des épisodes précédents, ce dernier a rempli la salle avant le début du téléfilm Tu ne tueras point sur France 2 à 21h13. Un si grand soleil a atteint un pic à 3,8 millions de Français à 21h09, dans les dernières minutes de la diffusion. France 2 a joué des coudes avec TF1 tout au long de la tranche horaire, mais a fini par la devancer dans les dernières minutes de l’épisode.
France 2 a rassemblé également 5,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 6% des 25/49 ans. Sur les cibles commerciales, la chaîne publique reste dans sa moyenne et reste cinquième chaîne nationale. Elle est distancée par M6 et TF1, mais aussi par Touche pas à mon poste sur C8 et Quotidien sur TMC.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans la série Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.