Dans le dernier épisode de Mariés au premier regard, Loïc et Ophélie ont choisi de rester mariés après le bilan. Le jeune ambulancier revient sur sa relation qui a débuté timidement avec son épouse.
L’histoire de Loïc et Ophélie a captivé les téléspectateurs de Mariés au premier regard. Bien que leur compatibilité sur le papier semblait prometteuse, la réalité a été plus complexe entre les deux candidats. Lors de leur rencontre à Gibraltar, Loïc a été subjugué par la beauté d’Ophélie, puis paralysé par sa timidité. Dans le treizième épisode, Loïc et Ophélie ont fait face à Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé pour faire le bilan de leur expérience. Le récit de leur aventure relate les incompréhensions, les malentendus, les silences et les maladresses qui ont marqué le début de leur relation. Après la magie du jour du mariage, les jeunes mariés ont plutôt évolué comme deux bons amis partageant des vacances au Portugal… Dans une interview accordée au Figaro, l’ambulancier à Saint-Jean-d’Angély en dit plus.
Loïc paralysé par le stress dès le début de l’expérience
Tétanisé devant son épouse le jour du mariage, Loïc revient sur ses premières impressions : “C’est une journée hyper stressante, c’est l’aboutissement de plusieurs mois de préparation et d’attente. C’est un mélange de différentes émotions : du bonheur, de l’excitation, du stress et de l’appréhension. Le contexte est très particulier. Il faut vraiment le vivre pour le comprendre. C’est quasiment inexplicable”. Lors de leur première rencontre, Loïc a été impressionné par Ophélie, la trouvant “pétillante, souriante et très belle”. Cependant, les premiers échanges ont été compliqués pour lui en raison de la surcharge émotionnelle.
Loïc (Mariés au premier regard) : “J’ai très vite baissé les bras”
Le voyage de noces, marqué par la maladresse de Loïc et le renfermement d’Ophélie face à un mari si peu entreprenant, a été compliqué. “Pour être tactile avec quelqu’un, il faut qu’elle ait confiance en vous. Il y a eu très peu d’échanges de tendresse, j’ai essayé d’aller vers elle mais j’ai vite compris qu’il n’y avait pas de retour. C’est pour cela qu’on nous voit comme deux amis qui se rencontrent et qui essayent timidement de se séduire, mais sans succès”, a précisé Loïc. “Ophélie ne voulait pas qu’il y ait de rapprochement physique. La confiance n’était pas là et, durant ce voyage de noces, j’ai très vite baissé les bras. J’ai pris le parti de prendre le temps de la connaître plutôt que de tenter de la séduire physiquement”.